Ce lundi 14 novembre au soir, un individu a été filmé devant le Bataclan. On le voit jeter des bouquets de fleurs et prendre des objets laissés en hommage aux victimes, mortes lors des attentats du 13 novembre 2015.
Sept ans après les attentats du Bataclan revendiqués par l’organisation terroriste État islamique, de nombreuses personnes avaient déposé des gerbes de fleurs et divers objets, en hommage aux victimes de ce drame. Mais ce lundi soir, un homme a été aperçu devant les portes du Bataclan.
?Hier soir, un de nos journalistes a filmé un homme en train de jeter les bouquets de fleurs et piller le reste des hommages laissés au #Bataclan. pic.twitter.com/uBPRWSCH9i
— L’Incorrect (@MagLincorrect) November 15, 2022
« Elle est où la police ? »
Filmées par un journaliste du magazine mensuel français L’Incorrect, les images montrent un individu de dos, en train de jeter des bouquets de fleurs par-dessus les barrières positionnées devant les portes du Bataclan. On le voit également piller des objets, notamment une écharpe qu’il met ensuite autour de son cou. La vidéo, publiée le 15 novembre, a reçu de nombreux commentaires.
« Le filmer c’est bien. Le stopper et appeler les FDO [forces de l’ordre] c’est mieux », a suggéré un internaute, à l’instar de nombreux autres. « Cette personne doit être sanctionnée par la justice pour apologie du terrorisme et saccage », a écrit un autre, ajoutant qu’il fallait l’expulser de France et le juger chez lui. D’autres encore se sont demandés pourquoi personne n’intervenait. Beaucoup ont été choqués et ont réagi de façon virulente, qualifiant l’acte de cet homme d’irrespectueux envers les victimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.