Un homme gagne plus de 10 000 euros par mois à la loterie et utilise cette manne fortuite pour soigner son frère atteint d’autisme

Par Li Yen
19 août 2019 18:23 Mis à jour: 19 août 2019 18:23

Que feriez-vous si vous gagniez à la loterie ?

Dean Weymes, en Angleterre, a fait fortune lorsque son ticket de loterie a remporté le premier prix. Il prévoit d’utiliser l’argent pour réaliser son rêve de scénariste. À part cela, il espère mettre de côté une somme pour son frère atteint d’autisme grave.

Dean Weymes, âgé de 24 ans et employé d’Amazon, est arrivé au travail à 7 h le 30 juillet 2019. Selon le Peterborough Telegraphh, pendant sa première pause de la journée, après avoir vérifié sur son téléphone ses numéros pour la Lottery’s Set For Life, il savait : « Je n’ai pas à être ici si je ne veux pas être ici. »

Puis, le lendemain, M. Weymes a remis sa démission aux directeurs d’Amazon et a donné la raison pour laquelle il démissionnait sur le formulaire des ressources humaines (RH) : « Gagnant à la loterie/retraite ? »

Les RH ont pensé que c’était une blague, mais il était sérieux. Au-delà des rêves les plus fous de la plupart des gens, il était la quatrième personne à gagner le Set For Life de la British National Lottery ! C’était la première fois qu’il jouait à ce jeu.

Il a remporté le premier prix, qui garantit 10 000 livres (10 800 euros) chaque mois pendant les 30 prochaines années. Cela signifie qu’il peut vivre une vie sans soucis jusqu’à ses 54 ans.

L’argent lui tombant tout à coup du ciel, M. Weymes, un cinéphile qui a étudié la vidéo et le cinéma à l’université de Dundalk, en Irlande, a quitté le département des transports d’Amazon pour réaliser son rêve : devenir scénariste.

« J’ai toujours rêvé de devenir scénariste », a dit M. Weymes. « J’adore le cinéma et le théâtre et maintenant je peux faire quelque chose dans ce sens. Je peux faire de ma passion un métier, quelque chose que je n’aurais jamais cru pouvoir faire. »

Il a deux ou trois choses qu’il aimerait accomplir, comme emmener sa sœur, Sarah, son beau-frère et son neveu faire un voyage à Disneyland à Paris, faire du parachutisme, un tour en montgolfière et gâter son neveu, qui aime les Lego, « s’il se comporte bien ».

M. Weymes, qui vit maintenant avec sa sœur Sarah, à Peterborough, a également l’intention de mettre de côté une partie de l’argent comme dépôt pour sa propre maison, a rapporté la BBC.

 « C’est une sensation incroyable de savoir que je vais recevoir 10 000 £ chaque mois pendant 30 ans », a-t-il dit dans un message à la Loterie nationale. « Je vis littéralement un rêve. »

« Je n’arrive pas à croire que je vais vraiment être capable de faire ces choses et de les faire maintenant ! Tout semble encore tout à fait irréel – les nouvelles continuent vraiment de s’accumuler », a-t-il ajouté.

De plus, une autre chose sur sa liste est son frère Robert, âgé de 23 ans et atteint d’autisme sévère.

« Robert est atteint d’autisme grave, c’est à peu près le plus grave que ça peut être. Il ne parle quasiment pas, il peut prononcer quelques noms et certains mots, mais il est comme un bébé », a-il dit.

Décrivant Robert, il a dit : « Il mesure 1,90 m et est assez trapu. Il peut devenir agressif et peut se blesser et blesser les autres. S’il s’empare de vous, ça peut causer des problèmes. Il s’en prend à lui-même. C’est difficile. »

Ce tendre frère, qui a produit une vidéo émouvante sur Robert en 2015, « se sent la responsabilité de garantir les soins de son frère pour l’avenir », a-t-il confié au The Mirror.

M. Weymes espère utiliser cet argent tombé du ciel pour offrir à Robert les meilleurs soins possible, car ses parents deviennent trop vieux pour s’occuper de lui. « Le simple fait d’avoir des professionnels les mieux formés pour s’occuper de lui ferait toute la différence », a-t-il dit.

Au cas où vous seriez curieux, ses numéros gagnants étaient 18, 21, 23, 34 et 39, et le « Life Ball » était 3.

Il semble que la fortune sourit à M. Weymes. Il vit ses rêves et vit dans l’aisance en ce moment. Nous sommes heureux qu’il n’ait pas oublié son frère autiste lorsqu’il a fait fortune !

Regardez la vidéo :

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.