INSPIRANT

Un homme luttant contre un cancer rare épouse l’amour de sa vie après qu’on lui a donné seulement quelques mois à vivre

août 2, 2021 17:19, Last Updated: août 2, 2021 17:20
By

Un ambulancier diagnostiqué d’un cancer rare, à qui l’on ne donnait que 6 à 12 mois à vivre, avait deux souhaits majeurs : épouser l’amour de sa vie et réunir suffisamment d’argent pour éviter qu’elle ait du mal à payer l’hypothèque de leur nouvelle maison.

Gabriel Vivas, 30 ans, a déjà vaincu un cancer des testicules. Pourtant, après avoir reçu le diagnostic de sarcome d’Ewing/tumeur neuroectodermique primitive périphérique (PNET), un cancer osseux neuropathique rare, il a rapidement pris conscience de ses priorités dans la vie. Le 15 juillet, Gabriel et sa bien-aimée, Natalie Sturgeon, 25 ans, ont dit « oui » lors d’une cérémonie intime à Staten Island, en compagnie de leur famille et de leurs amis proches.

Gabriel Vivas épouse Natalie Sturgeon lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Staten Island le 15 juillet. (Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas)

S’adressant à Epoch Times par courriel, Gabriel a décrit sa femme comme étant « forte d’esprit, drôle et très intelligente… Elle est honnêtement hors catégorie », a-t-il admis, « alors j’ai eu beaucoup de chance ! »

Amanda Dasaro, une amie de la famille, a rallié une foule d’habitants de Staten Island pour organiser le mariage de rêve du couple en une semaine seulement, rapporte SILive. Entièrement financée par des dons d’argent, de services, mais aussi de temps, la cérémonie a eu lieu à The Stone House dans le parc de Clove Lakes.

Tous les regards étaient tournés vers Gabriel alors qu’il marchait dans l’allée avec l’aide d’une canne, un écrin dans sa main libre contenant l’alliance de Natalie. Sa superbe épouse a suivi, rejoignant Gabriel à l’autel.

(Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas)
(Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas)

Natalie a déclaré qu’elle avait toujours pensé que son mariage serait « représentatif de la situation dans laquelle [elle se trouverait] à ce moment-là ». Les vœux qu’elle a prononcés avec Gabriel étaient exactement cela. C’était « plus qu’un mariage« , a-t-elle réfléchi, « c’est une preuve de soutien pour lui ».

Émerveillé par les efforts de ses proches, Gabriel a déclaré qu’il avait utilisé toutes ses forces pour danser, s’amuser en épousant la femme de ses rêves. « Nous étions d’accord pour un mariage discret », a-t-il déclaré à Epoch Times, « mais les gens nous ont vraiment offert un rêve dont nous nous souviendrons. »

En voyant la contribution et les efforts de chacun, Gabriel s’est dit « stupéfait » et « reconnaissant ».

(Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas)

Les jeunes mariés ont renoncé à une lune de miel ; Gabriel a été équipé d’un port de chimiothérapie peu de temps après leurs vœux. Une page GoFundMe recueille des fonds pour le parcours de Gabriel et l’avenir de Natalie, mais malgré les difficultés, le couple reste concentré sur le positif.

« J’espère que tout le monde dans le monde, quelle que soit la bataille qu’ils mènent, cancer ou pas, sait que c’est normal d’avoir peur et de se retrouver face à l’inconnu, a déclaré Gabriel, mais qu’il faut être patient et garder espoir… Des miracles tout à fait inexpliqués ont déjà eu lieu. »

(Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas )

Natalie, originaire de Californie, a déménagé à New York pour faire des études de médecine, mais elle est devenue ambulancière avant de s’inscrire à l’école d’infirmières. Le couple s’est rencontré au travail et Gabriel, né et élevé à Brooklyn, a été immédiatement conquis par l’humour de Natalie.

Après un an d’amitié, c’est Natalie qui leur a suggéré de passer à l’étape suivante lors d’un voyage à Disney World. Gabriel s’est amusé à la faire attendre une semaine avant de lui donner une réponse.

Il était également présent lorsque Natalie a perdu sa mère des suites d’un cancer.

« Elle a déjà fait face à cela une fois, et je ne veux pas mettre fin à notre rêve de vie si tôt », a-t-il réfléchi. « Je voulais vieillir avec elle. Elle a son père de son côté, mais au moins, je sais qu’elle a une nouvelle famille immense pour la soutenir si je devais mourir plus tôt que prévu. »

(Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas)

Gabriel était un homme en bonne santé, travailleur, sociable et orienté vers la famille avant son diagnostic, affirmant que sa vie à 30 ans était « ce que je dirais que les gens s’efforcent d’obtenir la plupart du temps ».

Aujourd’hui, il ne peut plus marcher ni courir, a du mal à manger et a perdu la force nécessaire aux activités quotidiennes. Pourtant, alors qu’il sait que sa famille et ses amis cachent leurs craintes derrière l’espoir d’un miracle, il ne ressent rien d’autre que de l’amour sous tous les angles.

L’amour de Natalie et son état d’esprit courageux donnent à Gabriel la force mentale qu’il juge cruciale dans son combat permanent. « Elle est la raison pour laquelle je m’efforce de me dépasser, elle m’aide quand je suis au plus bas », a déclaré Gabriel.

(Avec l’aimable autorisation de Gabriel Vivas)

« Je suis toujours là et je me bats pour ma vie », a-t-il ajouté. « Personne dans ce monde n’est jamais seul. Je veux juste vivre longtemps pour aider plus de personnes dans le besoin et passer plus de temps avec ma nouvelle femme. Elle est le monde pour moi. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER