Macabre découverte. Un homme de 39 ans a été retrouvé mort dans une gigantesque statue de dinosaure dans une ville proche de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a-t-on appris mardi auprès de la police locale.
Les enquêteurs tentent de comprendre comment et pourquoi cette personne s’est retrouvée à l’intérieur de cette statue du stégosaure en papier mâché dans la ville de Santa Coloma de Gramanet.
Selon les médias espagnols, la famille du défunt avait alerté sur sa disparition, quelques heures avant que son corps ne soit découvert. une porte-parole de la police de la région de Catalogne.
Selon les informations du quotidien The Gardian, l’homme se serait introduit dans la jambe de la statue afin de récupérer son téléphone portable. « Il semblerait qu’il soit entré dans la statue la tête la première et qu’il n’est pas réussi à en sortir », a déclaré la police locale.
? Troben el cos sense vida d’un home dins d’un dinosaure decoratiu dels antics cinemes del Cubics de #SantaColoma de #Gramenet. Un nen i el seu pare, que juguen sovint a la zona, han trobat el cadàver. El pare ha avisat immediatament la policia, que investiga la causa de la mort pic.twitter.com/EIAc3P4Lr1
— El Mirall.net (@elmirallnet) May 22, 2021
« Aucune trace de violence »
Selon la presse locale, un père et son fils, qui jouaient dans la zone, ont découvert le corps à l’intérieur de cette statue de dinosaure, installée à cet endroit par un cinéma du quartier, et ont appelé la police. Les pompiers ont dû couper l’une des jambes de la sculpture pour retirer le corps.
« Nous ne savons pas depuis quand il y était coincé, probablement quelques jours ». « Tout indique qu’il s’agit d’une mort accidentelle, il n’ y a aucune trace de violence », a déclaré la porte-parole de la police catalogne, qui a précisé que la police n’avait trouvé « aucun indice » évoquant une cause « criminelle ».
Quelques heures avant que son corps ne soit découvert, la famille de la victime avait alerté de sa disparition, rapportent les médias locaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.