Insulté, violemment frappé, poussé dans les escaliers, le jeune père de famille a perdu connaissance.
Un homme a porté plainte pour une agression antisémite violente le 6 août à Paris qui l’a laissé inconscient dans un immeuble, a-t-on appris mardi de source policière. Ce père de famille âgé de 29 ans, qui allait chercher sa fille de 7 mois au domicile de ses parents dans l’est de la capitale, raconte avoir été pris à partie par deux hommes alors qu’il se trouvait dans l’ascenseur, a expliqué une source policière confirmant une information du Parisien.
« Sale juif, sale race »
Il a rapporté avoir été insulté, traité de « sale juif, sale race ! T’es un homme mort ! On va te crever ! » puis avoir reçu des coups. « Il dit s’être fait étrangler à plusieurs reprises puis a été poussé dans les escaliers et a perdu connaissance », a poursuivi la même source, précisant que l’homme s’était vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) n’excédant pas huit jours. C’est le père du jeune homme qui l’a découvert dans la cage d’escalier, s’inquiétant de ne pas le voir arriver. Les agresseurs ont également volé sa montre Rolex d’une valeur de 10 000 euros, selon la source policière.
Les agresseurs recherchés
« Nous demandons aux services de police chargés de l’enquête de tout mettre en œuvre (traces papillaires, tests ADN, vidéos surveillance, etc.) pour identifier les agresseurs et les interpeller », a déclaré le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) dans un communiqué, indiquant se constituer partie civile. Quant aux deux agresseurs ils courent toujours.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.