Un homme « potentiellement armé et dangereux » recherché après la mort d’un couple près de Deauville

Par Epoch Times avec AFP
25 janvier 2025 09:20 Mis à jour: 30 janvier 2025 06:40

La gendarmerie nationale est à la recherche d’un homme d’une trentaine d’années après la mort de deux jeunes gens dans la région de Deauville (Calvados), a annoncé vendredi le procureur de la République de Caen.

Les corps de l’homme et de la femme, âgés de 20 ans, disparus mercredi, ont été retrouvés jeudi dans une commune proche de Deauville, à Saint-Martin-aux-Chartrains.

Les circonstances des meurtres inconnues

« Un homme âgé d’une trentaine d’années, résidant sur la commune de Saint-Martin-aux-Chartrains, qui aurait été en contact avec les victimes dans la journée du 22 janvier est actuellement activement recherché par la gendarmerie nationale », a fait savoir le procureur Joël Garrigue dans un communiqué, précisant que cet homme est « potentiellement armé et dangereux ».

L’autopsie du jeune homme a confirmé qu’il « présentait un traumatisme crânien et des traces de coups violents portés au visage » et qu’il « a été victime d’un coup de feu ». L’autopsie de sa compagne aura lieu en « début de semaine prochaine ».

Le parquet de Caen indiquait jeudi soir ignorer « les circonstances dans lesquelles ces deux jeunes gens ont été tués » et les possibles motivations du double homicide : « aucune hypothèse n’est exclue. »

Une information judiciaire a été ouverte contre X du chef de meurtre et les investigations se poursuivent désormais sous la direction d’un juge d’instruction.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.