Un homme promet à une chienne errante morte qu’il sauverait ses trois chiots, et il le fait

5 septembre 2018 21:24 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:02

Lorsqu’une maman chienne errante est décédée sur le bord de la route, loin de ses trois chiots, tout semblait perdu pour ses petits. Mais, comme le destin l’a voulu, un homme a promis de prendre soin de ses chiots, et il a tenu parole.

Gaia était une chienne abandonnée vivant au milieu de nulle part au centre de la Californie, et elle devait se débrouiller seule. Elle avait donné naissance à trois adorables chiots peu de temps après avoir été abandonnée, selon Hope For Paws.

©YouTube Screenshot | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Heureusement, Gaia n’était pas complètement seule. Deux gentilles dames la connaissaient et avaient veillé sur elle, ainsi que ses chiots, pendant trois mois. Comme elles n’ont pas réussi à attraper Gaia, elles ont décidé de demander de l’aide et ont contacté la Fondation Bill (Bill Foundation), une organisation qui se consacre au sauvetage des chiens.

La Fondation Bill a demandé l’aide de Hope For Paws pour sauver les animaux et, de leur côté, ils leur trouveraient un foyer.

Quand Eldad Hagar est arrivé sur les lieux, il a trouvé les petits, mais la mère n’était nulle part en vue.

©YouTube Screenshot | Hope For Paws – Official Rescue Channel

« Je n’arrêtais pas de regarder en arrière pour m’assurer que la mère n’apparaissait pas par-derrière pour protéger ses chiots », dit-il.

Alors qu’il attendait, un étranger est venu lui dire que Gaia avait été renversée par une voiture à environ 2 km de là et qu’elle était morte.

Eldad s’est précipité sur les lieux et il était attristé de voir Gaia couchée et sans vie sur le bord de la route.

« Je lui ai dit que j’étais désolé que des gens aient fait ça », a partagé Eldad. « Je lui ai promis que je sauverais ses chiots. »

Maintenant qu’il savait ce qui était arrivé à Gaia, Eldad s’est mis en route pour attraper les chiots.

Le premier chiot, Sydney, était facile à attraper après avoir été attiré avec de la nourriture, mais ses cris ont fait courir les deux autres au fond d’un canal, et Eldad ne pouvait les atteindre.

« À ce moment-là, les deux autres chiots avaient vraiment peur et n’ont pas voulu sortir du trou pendant deux heures », a écrit Eldad.

En désespoir de cause, il a apporté le corps de Gaia et l’a placé près du puits en espérant que les chiots en sortiraient, ce que Matilda a fait. Gabriella, le dernier chiot de Gaia, a été beaucoup plus difficile à attraper, Eldad a attendu encore au moins quatre heures avant de pouvoir le faire.

Cependant, l’effort en valait la peine, car tous les chiots étaient sains et saufs et ont ensuite été adoptés dans des foyers permanents comme Eldad Hagar et la Fondation Bill l’avaient promis.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Maman chien veille avec amour sur ses chiots prématurés
et elle a l’air de vraiment se soucier de leur bien-être

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.