INSPIRANT

Un homme qui pesait 136 kg perd 63 kg en 10 mois grâce à la course à pied et à des repas préparés : « Soyez fidèle à vous-même »

juin 4, 2021 23:46, Last Updated: juin 4, 2021 23:46
By

Un jeune homme de Cork, en Irlande, pesait 136 kg à son poids le plus lourd. Pendant des années, il a ignoré sa corpulence jusqu’à ce qu’un voyage à Miami lui apporte une série d’humiliations.

C’est là qu’il a compris qu’il devait changer ses habitudes.

Pour commencer à perdre du poids, Conor Hegarty, 24 ans, consultant en gestion, a adopté un régime alimentaire et un mode de vie plus sains, comprenant du sport, de la course à pied et la préparation de repas. Même le confinement n’a pas pu le ralentir ; au bout de 10 mois, il a perdu 42 % de son poids corporel.

Conor espère maintenant poursuivre sa transformation en se tonifiant encore plus. Il veut courir son premier marathon en juin 2022.

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)

Conor a confié à Men’s Health qu’il se souvient avoir toujours été lourd. Mais sa prise de poids s’est faite lentement.

« Je n’avais tout simplement pas la connaissance de la nourriture ni la motivation pour faire quelque chose à ce sujet », a-t-il déclaré au magazine.

« Si je faisais quelque chose, je suivais un régime draconien pendant deux semaines, qui se terminait par une journée de frénésie alimentaire et au bout d’un moment, j’étais encore plus gros qu’au début du régime. »

Puis tout a empiré à l’université ; la culture de la boisson et les plats à emporter de fast-food de fin de soirée dominaient la vie sociale de Conor.

Il a arrêté le sport et a commencé à travailler de longues heures. En commençant la journée par un petit-déjeuner irlandais complet et grignotant des collations riches en calories, Conor a pris 25 kg en moins de 18 mois, rapporte Men’s Health.

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)

Finalement, lors d’un voyage aux États-Unis en novembre 2019, Conor a réalisé que son obésité morbide n’avait rien de drôle.

« Je ne me suis jamais senti aussi honteux que lorsque j’étais à Miami », a-t-il déclaré à Men’s Health. « Les hommes et les femmes sont tous superbes… Mes amis voulaient tous aller à une soirée piscine, mais je ne pouvais pas y aller car je ne voulais pas enlever ma chemise en public. »

« Ensuite, nous avions un vol de correspondance et nous avons dû courir environ 800 mètres dans l’aéroport. Je n’arrivais pas à reprendre mon souffle et j’avais mal aux tibias. »

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase a été de ne pas pouvoir mettre sa ceinture de sécurité dans l’avion. L’interrupteur s’est déclenché.

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)

Conor s’est lancé tête baissée dans une révision de son mode de vie en janvier 2020, en commençant par noter son taux métabolique de base (TMB) et sa dépense énergétique journalière (DEJ) afin de calculer ses véritables besoins en calories. Il a commencé par un déficit de 200 calories.

Son raisonnement ? Lentement et régulièrement, on gagne la course.

Après s’être accommodé à cet ajustement, Conor a réduit à nouveau son apport calorique, abandonnant les extras tels que l’alcool, les lattés et les redoutables plats à emporter de son ancienne vie.

« Je préparais des repas deux fois par semaine et je ne faisais pas d’écarts de toute la semaine », a-t-il déclaré.

« Vous vous connaissez et connaissez vos vices mieux que quiconque… Planifiez vos repas d’une manière qui vous convient. »

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)

Pour ce qui est de l’exercice, Conor avait de la compagnie. Il s’est inscrit avec un ami à un programme de transformation de 12 semaines dans leur salle de sport locale, et Conor a découvert que les endorphines faisaient des merveilles. Après l’exercice, il n’avait plus envie de malbouffe.

Il a également découvert que ses craintes d’être ridiculisé par des personnes en meilleure forme physique n’étaient pas fondées.

« La règle numéro un de la salle de sport est la suivante : [se souvenir que] personne ne se soucie de votre apparence, ils sont trop occupés à se regarder », a-t-il déclaré.

Pourtant, après six semaines, la pandémie a contraint la salle à fermer temporairement. Déterminé à poursuivre son périple, Conor a commencé à se réveiller tôt, à s’entraîner à la maison et à courir. Il a enduré des douleurs aux chevilles, aux genoux et aux tibias pour augmenter lentement sa fréquence.

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)

Bientôt, il courait cinq jours par semaine et jouait au football, attribuant aux endorphines (et à la réduction du temps d’écran) une amélioration de sa santé mentale. Il a même commencé à mieux dormir ; n’ayant plus d’obésité morbide, Conor a cessé de ronfler.

Il a commencé à suivre ses progrès sur Instagram, et très vite, son journal de fitness et de perte de poids est devenu une source d’inspiration pour les autres.

Le conseil essentiel de Conor est de commencer par de petits changements de routine.

« La seule façon de perdre du poids est d’être fidèle à soi-même », a-t-il déclaré. « Si vous mangez trop ou ne vous entraînez pas assez, vous devez être honnête avec vous-même, sinon vous ne verrez pas de résultats. »

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)

Aujourd’hui, dit-il, il n’est plus la personne qu’il était.

« J’avais l’habitude de me tenir avec le dos voûté et la tête toujours tournée vers le sol… Je manquais complètement de confiance en moi », a déclaré Conor à Men’s Health.

« Maintenant, je me tiens droit, j’ai le sourire aux lèvres et j’ai une énergie débordante. J’ai vraiment recommencé à vivre ma vie ! »

(Avec l’aimable autorisation de Conor Hegarty)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER