Selon un rapport récent, un homme a été surpris quand il a vu un ver en mouvement sur un poisson dans un supermarché à New York.
Pix11 a rapporté que Jack Sanchez, alors qu’il était à la caisse au magasin Costco de New Rochelle, a repéré le ver dans un paquet de saumon rouge sauvage qu’une femme devant lui allait acheter. Jack a estimé que c’était « dégoûtant ».
Lorsqu’il a parlé du ver à la femme, elle a demandé à parler au gérant du magasin. Le directeur aurait dit aux deux clients qu’il « est assez normal que le saumon ait un ver ou un parasite », confie Jack à Pix11. Il a fourni à la chaîne une séquence vidéo du ver.
Selon le rapport, Jack s’attendait à ce que tous les saumons soient rappelés du supermarché, mais le responsable a simplement pris le paquet de saumon et n’a rien fait de plus.
Les autorités responsables de la sécurité des aliments recommandent de cuire la viande et le poisson à la température appropriée pour éliminer tout agent pathogène ou parasite potentiel, y compris les vers.
« Il est toujours préférable de bien cuire les fruits de mer pour minimiser les risques de maladies d’origine alimentaire », indique la FDA (Food and Drug Administration) sur son site internet. « Cependant, si vous choisissez quand même de manger du poisson cru, la règle de base est de manger du poisson ayant été congelé. »
Selon les directives de la FDA, le poisson et la plupart des fruits de mer doivent être cuits à une température interne de 60 °C.
Si les consommateurs veulent manger leur poisson cru, la FDA recommande de congeler le poisson et de le conserver à une température de -20 °C pendant au moins sept jours pour tuer tous les parasites. Selon les directives de la FDA, ces conditions pourraient ne pas convenir aux gros morceaux de poisson d’une épaisseur supérieure à 15 cm.
« Certaines espèces de poissons peuvent contenir des parasites et la congélation peut tuer tous les parasites pouvant être présents », déclare la FDA . « Cependant, sachez que la congélation ne tue pas tous les germes nuisibles. C’est pourquoi la solution la plus sûre consiste à cuire vos fruits de mer. »
La FDA souligne que les parasites présents dans les fruits de mer crus ou insuffisamment cuits peuvent être dangereux pour la santé et même mettre la vie en danger. Les vers peuvent causer différents symptômes, notamment des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs abdominales intenses et une perte de poids. Selon la FDA, les parasites pourraient également migrer vers d’autres zones du corps, notamment le cœur et le système nerveux central, et leur être nocifs.
D’autres cas de vers vivants dans les poissons des magasins Costco ont été rapportés à travers les États-Unis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.