Les alliances sont des objets auxquels on tient vraiment, symbolisant l’amour éternel et les promesses solennelles « jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Le mariage symbolise l’engagement éternel et donne un statut dans le monde extérieur. Les bagues ont généralement une grande valeur, et la dernière chose que l’on voudrait est de perdre ce symbole précieux.
Avec cela à l’esprit, vous pouvez imaginer à quel point cet homme de 82 ans a été anéanti lorsqu’il a réalisé que sa précieuse alliance avait disparu.
En 2013, un Allemand a perdu son alliance et pensait ne jamais la retrouver. Il a cependant été agréablement surpris lorsqu’il l’a finalement trouvée à l’endroit le plus inattendu, trois ans plus tard.
Après des années de recherches, cet Allemand de 82 ans a finalement trouvé sa bague de mariage perdue dans une carotte dans son jardin.
Alors qu’il travaillait dans son jardin à Bad Müenstereifel, il a été étonné lorsqu’il a trouvé son alliance coincée dans une de ses carottes. Le légume avait assez poussé, alors l’homme a fini par le cueillir et a retrouvé sa bague.
Selon lui, sa défunte épouse lui a toujours assuré qu’il retrouverait la bague perdue, selon un journal allemand, WDR, rapporte UPI.
L’homme avait perdu la bague alors qu’il jardinait peu après son 50e anniversaire de mariage. Il a dit que sa défunte femme lui avait toujours dit qu’il finirait par trouver la bague, et il s’est avéré qu’elle avait raison.
Nous pouvons tous supposer à quel point l’homme était heureux d’avoir enfin trouvé l’alliance, d’autant plus que sa femme était déjà décédée. Il semble que l’homme la chérira davantage et qu’il fera de son mieux pour ne plus jamais le perdre. C’est après tout un souvenir de sa douce moitié.
Cependant, ce n’est pas la première fois que quelqu’un perd et trouve une bague autour d’une carotte.
En 2017, une Canadienne a fait une découverte semblable lorsqu’elle a trouvé un anneau avec un diamant coincé autour d’une carotte. Selon le Guardian, Mary Grams avait perdu sa bague en 2014 alors qu’elle arrachait une mauvaise herbe de sa ferme du centre de l’Alberta.
La vieille dame, qui avait cherché la bague, pensait qu’elle ne la retrouverait jamais.
« Nous avions cherché partout de haut en bas, sur les mains et les genoux », a-t-elle dit à la CBC. « Nous ne l’avons pas trouvée. J’étais sûre qu’elle avait dû rouler ou qu’il lui était arrivé quelque chose. »
En 2017, sa belle-fille, Colleen Daley, a découvert la bague en retirant la carotte mal formée du sol. Colleen a ensuite fait part de la découverte à son mari.
« J’ai demandé à mon mari s’il reconnaissait la bague. Et il a dit oui. Sa mère avait perdu sa bague de fiançailles il y a des années dans le jardin et ne l’avait jamais retrouvée. Et elle est réapparue sur cette carotte », a dit Colleen.
Apparemment, la bague a été donnée à Mary Grams par son défunt mari en 1951. Après la disparition de la bague, elle n’avait rien dit à son mari et l’avait remplacée.
Depuis qu’elle a retrouvé sa bague, Mme Grams a décidé de faire plus attention à ne pas la perdre à nouveau. Elle a déclaré à BBC News : « Avant d’aller dehors ou quoi que ce soit, je vais la mettre dans un endroit sûr. C’est ce que j’aurais dû faire. »
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.