Une métamorphose peut aider à transformer une personne tant physiquement qu’émotionnellement. Elle a aussi le pouvoir de changer la vie d’une personne en lui donnant l’air plus jeune et en aidant ceux qui ont peu confiance dans la vie à retrouver leur estime de soi.
José Antonio, un sans-abri, vivait dans la rue depuis 25 ans à Majorque, en Espagne. Un jour de 2015, un salon de coiffure local lui a offert un relooking gratuit, ce qui l’a rendu totalement méconnaissable.
La belle transformation de José a été filmée en juin 2015 par le cinéaste Santi Oliva mais n’a été publiée qu’en mars 2017.
Jose used to be an electrician but after suffering from depression he lost everything and ended up on the street. What a reaction to the end result. ?
اس پر LADbible نے شائع کیا جمعرات، 26 جولائی، 2018
La vidéo réconfortante montre la longue barbe blanche désordonnée et les cheveux emmêlés de José en train d’être magnifiquement taillés, coiffés et teints. Après quelques heures, lorsque le styliste a terminé, José n’a pas pu s’empêcher de verser des larmes en voyant son incroyable transformation.
« C’est incroyable, c’est moi ? » demanda José au styliste de salon.
Le propriétaire de La Salvajeria, le salon où José s’est fait refaire une beauté, l’a connu alors qu’il travaillait comme « chargé d’accueil au stationnement sans permis ». L’ancien électricien s’est retrouvé dans la rue après avoir perdu sa femme et souffrait de dépression, selon un rapport du Daily Mail.
Avant la métamorphose, José est vu assis sur une chaise devant le miroir, expliquant au caméraman : « Laissez les portes du miroir ouvertes pour le moment, que je puisse me voir pour la dernière fois comme ça. »
Il a ajouté : « Ensuite, fermez-les pour voir si quand elles s’ouvrent à nouveau, c’est comme si quelque chose d’autre s’ouvrait vraiment dans ma vie, comme un symbole. »
He broke down in tears when he saw himself in the mirror.
اس پر Daily Mail نے شائع کیا جمعرات، 16 مارچ، 2017
Juste après la transformation, non seulement il a été surpris par son regard incroyable, mais il s’est aussi exclamé : « Je suis si différent, personne ne me reconnaîtra à moins que je leur dise qui je suis. »
La vidéo suit ensuite José alors qu’il se promène dans le quartier en portant des pantalons design, une chemise blanche et des lunettes de soleil élégantes. Certains de ceux qui ont connu José ont aussi exprimé leur surprise en voyant son regard. Certaines femmes ont complimenté son apparence. José a alors commandé un verre dans un restaurant tout près, et le serveur ne l’a pas reconnu.
Apparemment, le propriétaire du salon plaisantait avec José pour lui couper les cheveux longs alors qu’il garait sa voiture. « Au début, il ne voulait pas, mais un jour il a changé d’avis », a-t-il dit au journal La Vanguardia.
Depuis que la vidéo de la transformation spectaculaire de José a été publiée sur YouTube, elle a été visionnée plus d’un million de fois.
Après la transformation, José a conservé un rasage propre et une apparence plus saine, bien que ses cheveux gris aient repoussé. Selon les médias, après la métamorphose, José n’était plus dans la rue et a commencé à vivre dans un endroit en colocation avec l’aide financière d’une entreprise qui reste anonyme.
‘It’s changed my life!’
اس پر Daily Mail نے شائع کیا جمعہ، 17 مارچ، 2017
Dans une interview accordée à une chaîne de télévision espagnole, José a partagé, selon le Daily Mail : « Ce n’était pas juste un changement de look. Ça a changé ma vie. Ce que je veux maintenant, c’est un vrai travail. »
« Avant le tournage, nous l’avons interviewé et nous avons vu qu’il voulait vraiment changer sa vie, a déclaré la réalisatrice Oliva à La Vanguardia. Ce n’était pas un alcoolique ou un drogué, seulement une personne malchanceuse. »
Regardez la vidéo sur la transformation radicale de José ici :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.