Les fumeurs des régions frontalières de l’Espagne ont l’habitude d’y acheter leurs cigarettes, moins chères qu’en France, et l’un d’eux s’est perdu dans les Pyrénées alors qu’il était parti se ravitailler à pied malgré le confinement, selon les gendarmes.
Dans un tweet, le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) des Pyrénées-Orientales dénonce le manque de civisme de cet habitant de Perpignan, retrouvé « épuisé, grelottant de froid et perdu sur les hauteurs du Perthus », village proche de la frontière avec l’Espagne.
Pour le secourir, les autorités ont dû mobiliser un hélicoptère de la Sécurité civile et « déployer les grands moyens ».
« Ce jeune homme, parti de Perpignan en voiture, a été refoulé aux postes de contrôle entre la France et l’Espagne alors qu’il souhaitait se rendre à la Jonquère. Il a alors décidé de partir par un chemin de randonnée, espérant franchir la frontière par la montagne », relatent les gendarmes.
Il est ensuite tombé dans un ruisseau, dans des ronces, avant d’appeler les secours.
Après son hélitreuillage, il a été verbalisé, et devra s’acquitter de l’amende de 135 euros, pour non respect du confinement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.