Un homme trouve un porte-monnaie plein d’argent, recherche sa propriétaire et le rend à une femme handicapée de 93 ans

Par Louise Bevan
21 mai 2021 17:11 Mis à jour: 21 mai 2021 17:11

Le propriétaire d’une entreprise de livraison et de déménagement est devenu viral pour un acte de bonté. Après avoir trouvé un porte-monnaie rempli d’argent, il est allé sur les médias sociaux à la recherche de sa propriétaire légitime et l’a finalement rendu à une dame de 93 ans vivant dans un logement protégé.

La femme était « aux anges », a-t-il dit après coup.

Paul Young, âgé de 37 ans, est originaire de Leeds, dans le West Yorkshire, en Angleterre. Le 16 avril, il quittait son travail au Rycroft Green Housing, à Swinnow, où il avait aidé plusieurs clients à emménager, lorsqu’il a trouvé le porte-monnaie. Il contenait de l’argent, mais aucune carte bancaire ni pièces d’identité.

(Avec l’aimable autorisation de Paul Young)

Inquiet, Paul Young est allé sur Facebook, espérant qu’un message serait vu par les bonnes personnes à travers son vaste réseau social. « Je veux vraiment rendre [le porte-monnaie] à sa propriétaire, mais je n’arrive pas à trouver le directeur de l’établissement, a-t-il affiché, j’espère donc que la magie de Facebook pourra m’aider. »

Il était prêt à rendre le porte-monnaie à quiconque pourrait en détailler le contenu, a-t-il ajouté.

M. Young, dont les parents de sa conjointe vivent également au Rycroft Green Housing, a dit au journal Yorkshire Evening Post qu’il pensait que le porte-monnaie appartenait à une résidente.

Il « ne pouvait en être sûr », car plusieurs visiteurs entrent et sortent du bâtiment, mais il était déterminé parce que « finalement, vous ne savez pas si c’est le dernier argent de quelqu’un ou si c’est tout ce qui lui reste. »

Le lendemain, M. Young a reçu un appel téléphonique du personnel du Rycroft Green Housing, confirmant ses soupçons. Une résidente handicapée de 93 ans avait perdu son porte-monnaie la veille. Elle était bouleversée depuis.

Se précipitant au Rycroft Green Housing, M. Young a rendu le porte-monnaie à la dame âgée avant de prendre un selfie à partager sur Facebook. Après un « court échange », ils sont devenus, lui et la dame de 93 ans, les meilleurs amis du monde, a-t-il dit.

(Avec l’aimable autorisation de Paul Young)

Le message a rapidement recueilli plus d’un millier de j’aime et de commentaires élogieux.

En partageant son histoire, M. Young espère inspirer d’autres personnes à faire preuve de bonté.

S’adressant au Post, il a ajouté que le sourire sur le visage de sa nouvelle amie était une récompense suffisante pour lui. « J’espère que la même chose se produira si cela m’arrive ou arrive à ma famille un jour », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.