Un homme trouve une pauvre petite chienne abandonnée vivant dans une chaussure, la nourrit et trouve son foyer parfait pour toujours

Par Louise Bevan
18 septembre 2021 19:03 Mis à jour: 18 septembre 2021 19:03

Un jour, un Serbe, qui nourrit souvent des chiens errants dans sa ville natale, a trouvé une petite chienne abandonnée qui a touché son cœur. La petite chienne, affamée et seule, utilisait une chaussure comme abri, et l’homme ne pouvait tout simplement pas la laisser toute seule.

Il faisait froid dehors lorsque Goran Marinkovic, âgé de 48 ans, a trouvé la petite chienne, désormais appelée Coco, dans les rues de Kraljevo il y a deux ans.

Marchant le long d’un chemin étroit jonché de détritus, Goran a entendu des aboiements et les a suivis jusqu’à se retrouver devant un spectacle désolant. À côté d’une seule chaussure de basket noire, toute seule, était assise une minuscule chienne à la fourrure jaune et noir. Goran a deviné que la petite chienne utilisait la chaussure comme protection en l’absence de sa mère.

(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)
(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)

« C’est comme ça que je l’ai trouvée », a-t-il dit à Epoch Times.

Elle avait « faim, froid et était trempée », a-t-il dit. Goran lui a donné du salami et, après l’avoir englouti, elle s’est roulée à côté de la chaussure, montrant son ventre avec soumission.

(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)
(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)
(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)

Goran a pris quelques photos de la scène émouvante et les a ensuite partagées sur Facebook, avec le message : « La chaussure peut lui être utile pour se cacher de la pluie et du soleil. Cette [petite chienne] a été jetée à la poubelle, je l’ai trouvée par accident. Ce serait bien si nous lui trouvions quelqu’un qui pourrait et voudrait s’occuper d’elle. »

Incapable de la laisser derrière lui, Goran a pris Coco et l’a emmenée chez un vétérinaire pour la faire examiner. Il n’était pas sûr qu’elle soit assez forte pour survivre.

Mais la volonté de vivre de Coco était encore forte.

(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)

Goran a partagé sur Facebook les photos du sauvetage de Coco et de son rétablissement afin de lui trouver le foyer idéal. Il a passé au crible les candidatures pour trouver un propriétaire potentiel, mais ayant formé un lien spécial avec elle, il a fait appel à ses amis travaillant dans le domaine du sauvetage international pour l’aider à trouver la famille idéale.

Il a trouvé l’or. Après avoir été vaccinée, Coco a été envoyée en Allemagne. Aujourd’hui, c’est une chienne heureuse et pleine d’entrain qui vit sa meilleure vie dans un foyer affectueux, grâce au grand cœur et à la gentillesse de Goran.

(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)
(Avec l’aimable autorisation de Goran Marinkovic)

« Elle a une belle maison dont elle peut profiter », a dit Goran. « Chaque chien sauvé de la rue qui trouve un foyer est une victoire pour moi. »

Le sauveteur de Coco continue de nourrir entre 90 et 110 chiens errants ou abandonnés chaque jour et il espère que le fait de partager l’histoire de Coco encouragera les autres à aider là où ils le peuvent.

« Ne jetez pas les animaux à la rue, car ce sont des êtres vivants », a-t-il ajouté. « Je veux juste éveiller la conscience des gens pour qu’il n’y ait plus de tels cas. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.