La police de New York recherche un suspect impliqué dans la fusillade mortelle d’un homme qui a été tué alors qu’il traversait une rue du Bronx avec sa fille de 7 ans le 5 juillet.
Des images de surveillance diffusées par le département de police de New York (NYPD) montrent le moment où Anthony Robinson, 28 ans, père de trois enfants, a été mortellement abattu lors de coups de feu tirés depuis une voiture alors qu’il tenait la main de sa fille, Khloe, le dimanche après-midi à l’angle de Sheridan Avenue et de la 170e rue Est.
On a pu voir une berline s’approcher de la victime et de sa fille à un carrefour peu avant 18 heures, avant qu’un passager ne pointe une arme de poing et ouvre le feu, semblant toucher M. Robinson à la poitrine à plusieurs reprises. Le jeune homme de 28 ans a ensuite succombé de ses blessures au centre de soins de santé du Bronx.
Le père de trois enfants était en visite à Brooklyn pour passer un week-end de congé avec sa fille, qui vit avec sa mère dans le Bronx. Khloe, qui n’a pas été blessée lors de l’incident, aurait 7 ans, a rapporté le New York Daily News après avoir parlé à des membres de sa famille.
L’incident s’est produit au milieu d’une série de fusillades meurtrières qui ont eu lieu dans la métropole la plus peuplée du pays et dans d’autres villes au cours du week-end du 4 juillet.
À New York, 64 personnes ont été blessées et 11 ont été tuées au cours de 45 fusillades, soit près de trois fois plus que pendant la même période de trois jours l’année dernière.
Le chef du NYPD, Terence Monahan, a déclaré que la violence était liée à une multitude de facteurs, notamment une forte diminution de la population carcérale en raison de la pandémie du virus du PCC* (Parti communiste chinois) et une mesure qui oblige les juges à libérer les accusés en attente de jugement pour des délits et des crimes non violents.
« Nous pouvons régler ce problème », a déclaré M. Monahan lors d’un briefing. « Nous avons besoin de coopération avec les personnes qui ont peur de sortir de leurs immeubles en ce moment. »
Terence Monahan a également déclaré que l’animosité envers les forces de l’ordre depuis la mort, le 25 mai dernier, de l’Afro-Américain George Floyd, alors qu’il était détenu par la police de Minneapolis, a enhardi certaines personnes qui croient « que les policiers ne peuvent plus rien faire ».
Cette évolution survient également alors que le conseil municipal de New York a annoncé que le NYPD bénéficiera d’un financement inférieur d’un milliard de dollars au cours du prochain exercice fiscal.
Cette réduction se décompose en près de 484 millions $ de suppressions, 354 millions de dollars de transferts vers d’autres agences qui, selon certains législateurs, sont mieux placées pour accomplir certaines tâches qui incombent à la police, et un transfert de 500 millions de dollars de dépenses d’investissement du budget de la police de New York. Le NYPD a reçu 6 milliards de dollars au cours de l’année fiscale 2020.
Malgré la récente augmentation, le nombre de crimes violents aux États-Unis a diminué de moitié environ depuis les années 1990. À New York, les crimes majeurs ont diminué de plus de 80 % depuis 1990.
Aucune arrestation liée à cette fusillade mortelle n’a été effectuée, l’enquête se poursuit.
Le chef adjoint de la police de New York, Jason Wilcox, a qualifié le meurtre d’Anthony Robinson de « crime terriblement cruel ».
« De toute évidence, M. Robinson n’est pas la seule victime de ce crime », a déclaré M. Wilcox, selon le New York Daily News. « Cette petite fille est une autre victime de ce crime. Cette communauté est également victime de ce crime. »
Il a ajouté qu’une récompense de 10 000 $ sera offerte par le Département de police de New York pour toute information menant à une arrestation.
La victime, âgée de 28 ans, laisse dans le deuil deux autres enfants : un fils de 2 ans et une autre fille née en Floride juste après la fête des pères, a déclaré le cousin de M. Robinson, Michael Parker, au journal télévisé.
Le NYPD a invité toute personne disposant d’informations concernant cet homicide à contacter le service d’information « Crime Stoppers » du NYPD au 1-800-577-8477, ou à envoyer un message directement sur sa page d’information officielle dans Twitter. Tous les appels resteront anonymes, ont déclaré les responsables.
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.