Selon la police de Floride, un immigrant en situation irrégulière aurait volé une voiture et causé la mort d’un chien handicapé coincé dans la voiture, qui a subi un coup de chaleur.
Le quotidien Sun-Sentinel a rapporté, citant des dossiers, que Jephthe Jean François, 19 ans, avait été arrêté pour 15 chefs d’accusation, notamment pour vol qualifié de voiture et pour avoir causé des souffrances et la mort à un animal.
Jephthe a été placé en détention par l’immigration après son arrestation, a rapporté Fox News.
L’immigrant clandestin de la ville de Sunrise, en Floride, a refusé d’avoir un avocat commis d’office et a comparu en cour jeudi en se défendant lui-même.
« Il a volé le véhicule, il l’a jeté au rebut, laissant ce chien à lui-même enfermé dans la voiture », a déclaré le procureur Eric Linder devant le tribunal jeudi, selon le journal quotidien Sun-Sentinel.
« Quand la voiture a été retrouvée plus tard, le chien était malheureusement mort, et je ne peux qu’imaginer les terribles souffrances qu’il a endurées. »
Selon le Sun-Sentinel, le vol aurait eu lieu le 3 octobre, lorsque J. J. François a volé une Volvo 2005 dans un stationnement d’Oakland Park.
La propriétaire de la Volvo, Wanda Ferrari, avait laissé la voiture climatisée allumée parce que Zorra était assise sur le siège arrière.
Zorra utilisait un fauteuil roulant rose pour se déplacer parce que ses pattes arrière étaient paralysées.
Wanda a déclaré plus tôt à la station de nouvelles KSAT qu’en tant que survivante du cancer, elle avait récemment découvert que son cancer du sein était revenu et que la disparition de Zorra lui avait causé un stress supplémentaire. Zorra était son animal de compagnie depuis 13 ans.
La voiture, ainsi que le Husky de Wanda, handicapé depuis 2 mois, ont disparu au bout de 10 minutes.
Quatre jours plus tard, la voiture a été localisée par une entreprise de remorquage qui l’a trouvée en stationnement interdit quelque part à Sunrise, selon le journal.
L’entreprise de remorquage a alerté le bureau de police après avoir trouvé Zorra morte sur le siège arrière.
Des agents du service de police de Wilton Manors ont arrêté Jephthe Jean François mercredi pour de multiples cambriolages de maisons. Jephthe Jean François était alors dans une autre voiture volée, une Chrysler.
Selon la police, Jephthe a été impliqué dans trois cambriolages distincts le dimanche, le mardi et le mercredi.
Robyn Hankerson, une porte-parole du bureau du shérif du comté de Broward, a déclaré qu’après avoir fouillé dans la Chrysler, la police a découvert que la clé de la Volvo de Wanda était un des objets à l’intérieur, selon Fox News.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.