Un incendie dans un hôpital du quartier de Fengtai à Pékin a fait 21 morts, a rapporté mardi le journal officiel du parti communiste de la capitale chinoise, le Quotidien de Pékin.
L’alerte sur un départ de feu à l’hôpital Changfeng a été donnée peu avant 01H00 (05H00 GMT) et le sinistre a pu être éteint une demi-heure plus tard, tandis que les secours ont évacué 71 patients pendant les deux heures qui ont suivi, selon le journal.
Enquête sur « la cause de l’accident »
Le bilan à 6H00 était de 21 morts, a écrit le Quotidien de Pékin, ajoutant qu’une enquête est en cours sur « la cause de l’accident ».
Des images de gens cherchant à se protéger des flammes assis sur des unités extérieures de climatisation ou s’accrochant à des cordes avant de sauter du bâtiment qui abrite l’hôpital ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
Le nombre des morts n’a pu être confirmé qu’une fois ces personnes évacuées d’urgence vers un autre hôpital, a expliqué le Quotidien de Pékin qui ne donne pas son nom. Aucune information n’a été donnée dans l’immédiat sur l’état des personnes blessées dans l’incendie. L’hôpital Changfeng se trouve dans l’ouest de la capitale, à environ 25 minutes en voiture de la place Tiananmen.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.