Un touriste indien qui a agressé sexuellement une femme alors qu’elle dormait sur un vol entre Mumbai et Manchester a été condamné à un an de prison le 9 mai.
Hardeep Singh, 35 ans, originaire de Hoshiarpur, dans le nord de l’Inde, se rendait au Royaume-Uni avec un visa touristique de six mois, rapporte le Daily Mail.
L’incident s’est produit en février de cette année lorsqu’il est monté à bord d’un vol en direction de Manchester et s’est assis à côté d’une femme d’une vingtaine d’années.
H. Singh a essayé d’être amical avec la femme et a essayé de l’engager dans une conversation, mais la femme se sentait mal à l’aise.
Alors que les lumières s’éteignaient et que tout le monde, y compris le personnel de cabine et la victime, s’endormait, H. Singh a essayé d’agresser sexuellement la femme qui s’est réveillée horrifiée.
Comportement « méprisable »
L’agression a duré environ 15 minutes, après quoi la femme a réussi à s’échapper et à signaler l’affaire au personnel de cabine qui a dû isoler l’homme de toutes les femmes pour le reste du vol.
H. Singh a été arrêté parce qu’il était soupçonné d’agression sexuelle alors qu’il quittait le vol à l’aéroport de Manchester.
« Dès le début du vol, le comportement de M. Singh était méprisable », a déclaré la gendarme-détective Catherine Evans de l’équipe aéroportuaire de GMP au Daily Mail.
La détective Evans a dit que H. Singh a profité du fait que la femme n’était pas accompagnée. « Il a commencé à envahir son espace personnel, la harcelant et lui faisant des contacts physiques indésirables, bien que la passagère ait clairement indiqué qu’elle ne voulait pas avoir de conversation », dit-elle.
[Traduction : Un touriste indien « méprisable » de 35 ans, qui a agressé sexuellement une femme d’une vingtaine d’années alors qu’elle dormait à bord d’un avion entre Mumbai et Manchester, n’est emprisonné que pour un an.]
Elle a dit que H. Singh avait attendu le moment opportun. « Attendant que la femme et les passagers environnants soient endormis, H. Singh a soumis la femme à une agression sexuelle prolongée, la retenant de force lorsqu’elle tentait de s’éloigner », a-t-elle dit.
« Paralysée par la peur, ce n’est qu’après avoir rassemblé ses forces pour le maîtriser qu’elle a pu s’enfuir et déclencher l’alarme », a dit la détective Evans.
H. Singh a été emprisonné pendant un an jeudi à Minshull Street Crown Court et sera déporté en Inde une fois libéré.
« Nous sommes heureux de la sentence d’aujourd’hui et espérons que la femme pourra aller de l’avant en sachant qu’il est derrière les barreaux. Nous espérons que le courage de cette femme et ce résultat positif encourage d’autres victimes à signaler les incidents d’agression sexuelle à la police », a déclaré la détective Evans.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.