Les policiers ont dû utiliser leur taser pour maîtriser le forcené, ce lundi 23 octobre en milieu de journée. Il n’y a aucun blessé.
Ce lundi 23 octobre 2023, en début d’après midi, un individu armé d’un couteau s’est présenté sur le parvis de l’hôtel de police de Reims (Marne). Selon une source présente sur place, il a menacé les policiers et a hurlé « Allah Akbar ».
Le forcené, qui a été placé en garde à vue, est déjà connu des services de police, selon Actu 17. Son véhicule, garé sur le parking visiteurs du commissariat, a été inspecté par les démineurs et aucun objet dangereux n’a été découvert.
Le syndicat Unité SGP Police FO zone Est dénonce une « tentative d’attaque ignoble », et apporte son soutien aux policiers du commissariat de Reims. « Nous saluons nos collègues et les félicitons pour l’interpellation de cet individu », indique Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale.
« Heureusement qu’ils l’ont immédiatement maîtrisé, sans quoi, a minima, un meurtre aurait pu avoir lieu. Preuve en est de l’importance d’être également doté d’armes intermédiaires. Cela démontre encore et toujours que les policiers sont des cibles parce qu’ils représentent l’État, et au-delà, la République. »
Les services du procureur de Reims ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.