Les policiers de la BAC ont arrêté un homme armé d’un couteau à Cannes ce mercredi soir. L’individu aurait tenté de poignarder le gérant d’une entreprise.
« À Cannes, les courageux policiers de la BAC viennent d’interpeller un homme très dangereux, porteur d’un couteau, qui avait voulu s’en prendre à un individu », a tweeté, ce mercredi soir, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui a également souligné que les policiers avaient « évité le pire ».
À Cannes, les courageux policiers de la BAC viennent d’interpeller un homme très dangereux, porteur d’un couteau, qui avait voulu s’en prendre à un individu. Merci à eux : ils ont évité le pire.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 18, 2023
Les faits se sont produits ce mercredi soir, vers 19h. Selon BFM TV, un homme se serait introduit dans le local d’un centre de contrôle technique et aurait déplié un tapis pour commencer à prier.
La victime, responsable de cette entreprise, a repéré sa présence et lui a fait remarquer qu’il n’avait rien à faire là. L’agresseur s’est alors relevé et a tenté de lui asséner plusieurs coups de couteau, en vociférant « Allah Akbar », avant de s’enfuir.
Récemment arrivé en France
Alertés, les policiers de la BAC sont intervenus. Il a été interpellé sans résistance par ces derniers un peu plus loin. Le forcené serait un ressortissant marocain récemment arrivé sur le territoire français. D’après BFM TV, il aurait entre 20 et 30 ans. La victime n’aurait pas été blessée.
Après son interpellation, l’homme, a priori sans domicile fixe, a été placé en garde à vue pour « apologie du terrorisme et violences avec arme ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.