ASIE / PACIFIQUE

Un Japo­nais arrêté ivre au volant trouve l’excuse du siècle : le syndrome de l’auto-brasserie

mai 28, 2019 16:54, Last Updated: juillet 10, 2019 23:57
By

Au Japon, la police a arrêté un homme pour conduite en état d’ivresse. L’automobiliste a affirmé que son corps produisait de l’alcool sans qu’il n’ait besoin d’en boire, rapporte un quotidien japonais.

Selon un quotidien japonais, repris par le site Ulyces, un électricien japonais a été arrêté ivre au volant de sa voiture, à Itami, dans la soirée du 22 mai, en prétendant qu’il n’avait pas bu.

« Je suis d’une constitution unique. Lorsque je suis nerveux, mon corps produit de l’al­cool » a déclaré cet électricien aux policiers, qui l’ont tout de même arrêté. Aucune information n’a été donnée concernant son taux d’alcool dans le sang, mais son explication est plausible.

Ce phénomène existe, on l’appelle le syndrome de l’auto-brasserie, ou de fermentation-intestinale. Il s’agit d’une infection très rare, causée par un taux anormalement élevé de levures dans l’estomac, qui transforment les glucides absorbés en alcool dans le sang.

Selon une étude citée dans Sciences et Avenir, les Japonais seraient davantage touchés par ce phénomène à cause d’une quantité plus importante de levures, mélangée à une alimentation riche en glucides et une enzyme hépatique anormale.

Reste à savoir si le conducteur arrêté à Itami, au Japon, souffre bel et bien de ce mal… Ou s’il cherche simplement à éviter les poursuites.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER