Un jeune berger allemand enfermé dans une véranda est décédé à cause de la chaleur

Par Suzanne Durand
1 juillet 2019 18:24 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:25

À Poitiers dans le département de la Vienne, un jeune berger allemand âgé de deux ans qui avait été enfermé jeudi dans la véranda d’une habitation est décédé à cause de la chaleur.

Selon France Bleu Poitou, la police nationale qui s’est rendue sur place pour libérer l’animal, a brisé la vitre de la véranda, mais alerté trop tard, le canidé était déjà mort.

L’association du refuge SPA de Poitiers annonce à France Bleu Poitou qu’elle envisage de porter plainte pour maltraitance contre le propriétaire du chien décédé. « Dans une véranda, dans une voiture, on ne laisse pas son animal, même cinq minutes pour aller faire une course », on se doute bien qu’avec ces chaleurs, il ne faut pas laisser un animal dans des petits bâtiments qui accumulent la chaleur, nous, on n’y resterait pas, on ferait des malaises et eux c’est pareil », explique Caroline Langlois.

Caroline Langlois est bénévole au refuge SPA de Poitiers, elle déclare que « les animaux de compagnie ne transpirent pas comme nous, donc la mort peut arriver très vite. Et puis quand ils perdent connaissance, il peut y avoir des lésions neurologiques ».

Alors que l’été débute à peine, l’association de protection des animaux rappelle « qu’on ne laisse pas son chien attaché dans le jardin sans ombre et sans eau parce que sinon c’est sûr qu’il va périr et on ne les sort pas pendant la journée car le goudron bouillant peut brûler les coussinets ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.