Le samedi 13 janvier 2024, les pompiers du Calvados ont retrouvé le cadavre d’un chasseur qui avait contacté les secours 2 jours auparavant.
Il s’était égaré dans les marais dans l’obscurité. Un jeune chasseur normand de 29 ans a été retrouvé mort par les pompiers du Calvados après trois jours de recherches, rapporte France Bleu.
Le jeune homme prénommé Amaury était parti chasser dans les marais de la Baie des Veys, à la frontière des départements du Calvados et de la Manche. Selon nos confrères, c’est en quittant son gabion – son abri – qu’il avait occupé toute la nuit, qu’il a perdu ses repères.
Quand il a appelé les secours, précise France 3, il affirmait avoir de « l’eau jusqu’au cou ». Selon les autorités, il s’est « trouvé envasé et pris par la montée des eaux ». Il quittait les lieux pour se rendre à son travail, ajoute la chaîne de télévision.
La victime s’est noyée
Son corps sans vie a été repéré samedi 13 janvier par des bénévoles qui effectuaient une battue pour le retrouver, alors que les gendarmes avaient abandonné les recherches en début d’après-midi. Le cadavre a été aperçu vers 19h dans le canal d’Isigny, non loin du lieu où les secours avaient géolocalisé son appel, passé jeudi matin.
L’opération de repêchage du cadavre, effectuée par les pompiers à bord d’une embarcation, « fut compliquée à cause de la marée montante, de la nuit tombante, la brume et la vase », expliquent les gendarmes. L’identité du trentenaire a été confirmée dans la soirée. D’après les examens du médecin légiste, la victime est morte noyée.
La Fédération Départementale des Chasseurs de la Manche a confirmé le décès du jeune homme et adressé ses condoléances à sa famille sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.