En cette période de pandémie mondiale, ainsi que de troubles sociaux et politiques, il peut sembler que le monde a perdu sa voie.
Mais au milieu de tout ce chaos, l’acte bienveillant d’un adolescent de l’Indiana en a rassuré plus d’un en montrant qu’il y a encore du bon dans le monde.
Le mois dernier, une femme âgée voulait payer ses courses à la caisse d’un supermarché à Crown Point, mais il lui manquait 20 $ (17 euros).
Un commis qui y travaillait, l’adolescent Izayah Edwards, a remarqué que la femme avait du mal à payer ses courses et, sans réfléchir à deux fois, il a sorti son propre portefeuille pour couvrir la différence
Izayah n’a peut-être plus pensé à son action altruiste, mais une cliente a pris une photo de lui en train d’aider la dame à payer sa note d’épicerie de 125 euros.
Suzanne Dee a publié la photo sur Facebook, où elle est rapidement devenue virale, attirant des milliers de j’aime et près de 3000 commentaires.
« J’ai pris cette photo alors que je faisais la queue au supermarché il y a une demi-heure », a-t-elle commenté dans le message. « J’avais des pensées acerbes sur l’humanité juste avant de voir ce jeune commis qui emballait les achats sortir son portefeuille pour payer le solde de la facture d’une cliente quand elle a dit qu’elle n’avait pas assez d’argent. »
Elle ajoute : « Vous voyez ? Il y a toujours des héros. »
Non seulement le cœur des gens a été ému par une telle action, mais la petite-fille de la dame âgée a également vu la photo et a remercié le commis en ligne pour son aide.
« Cette dame est ma grand-mère », a-t-elle écrit. « C’est une vraie bénédiction ! Elle a tant de difficulté avec sa santé, et son budget est très serré. Je suis certaine qu’elle l’apprécie bien plus que ce jeune homme peut penser. Dieu le bénira ! »
Très vite, Lisa Beck, la représentante de l’État, a entendu parler de la générosité de l’adolescent. Selon le NWI Times, elle a qualifié Izayah d’« inspiration ».
Mais sa reconnaissance ne s’est pas arrêtée là. Elle a décidé d’honorer le geste du jeune homme en lui remettant le Good Citizen Award lors d’une cérémonie avec le maire de Crown Point.
Le 6 octobre, la cérémonie a eu lieu sur la place du tribunal du comté de Lake où Mme Beck et le maire Dave Uran ont remis le prix à Izayah.
Dans une déclaration publique, Mike Withers, le président de Jewel-Osco, a dit : « L’altruisme d’Izayah Edwards dans cette situation n’est pas quelque chose pour laquelle il s’attendait à être félicité et nous voulons rendre hommage à ses actions. »
Il a ajouté que le geste d’Izayah soutient l’engagement du magasin à traiter les clients avec « gentillesse et respect ».
Mme Beck a dit que le Good Citizen Award est conçu pour honorer les actes de bonté qui contribuent au bien-être de la communauté, tout en encourageant d’autres actes de « bonté et d’humilité ».
« Izayah est vraiment l’un des meilleurs exemples, car il a agi sans aucune attente, c’est pourquoi je suis d’autant plus fière de lui remettre ce prix », a-t-elle dit.
« Ce jeune homme est l’incarnation de l’hospitalité des habitants de l’Indiana, et je suis reconnaissante que son acte bienveillant pris au hasard ait pu mettre en lumière notre communauté. »
FOCUS SUR LA CHINE – Trump continue de lutter contre la Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.