Une étudiante a rencontré son fiancé alors qu’ils luttent tous deux contre la même forme de cancer rare. Les deux sont maintenant en rémission et ne pourraient être plus heureux.
Molly Gorczyca, âgée de 21 ans, et son petit ami, Ryan Smith, aussi âgé de 21 ans, sont inséparables depuis qu’ils se sont rencontrés en ligne.
Originaire du New Jersey, Molly a reçu le diagnostic d’une forme rare de cancer du sang appelée leucémie myéloïde aiguë. Alors qu’elle suivait un traitement contre le cancer au Children’s Hospital of Philadelphia en Pennsylvanie, Molly est tombée par hasard sur les médias sociaux de Ryan et lui a offert son soutien, car il souffrait du même type de cancer.
Molly, qui joue au hockey, a dit : « Je surfais sur Instagram et c’est alors que j’ai vu un joueur de basketball de mon âge atteint du même cancer. Il était adorable. »
« Je lui ai envoyé un message d’une étudiante-athlète à un autre. »
« Ce type de cancer du sang touche rarement les jeunes, alors j’ai pensé qu’il serait bon d’entrer en contact avec quelqu’un qui comprend ce qu’il vit. »
« Je ne m’attendais pas à ce que ça évolue vers un niveau romantique, mais nous nous sommes bien entendus. »
Après un mois de discussions en ligne, Ryan, originaire de Pennsylvanie, a rencontré Molly à deux reprises pendant qu’elle se rétablissait à l’hôpital.
Par coïncidence, les hôpitaux du couple étaient à deux pas l’un de l’autre. Ryan suivait un traitement à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie.
Molly a dit : « Je ne pensais vraiment pas que j’aurais un petit ami en luttant contre le cancer. Mon objectif était de vaincre le cancer et de sortir de l’hôpital. »
« Mais rencontrer Ryan a été très positif », a-t-elle dit. « Nous sommes si heureux que quelque chose de positif se soit produit au cours d’une période vraiment terrible. »
« Nous sommes tous les deux en rémission et nous refusons de laisser le cancer nous définir. Nous avons tellement plus en commun que cette cruelle maladie », a-t-elle ajouté.
Le couple a pu se soutenir mutuellement pendant les jours difficiles comme personne d’autre, car ils partagent une « compréhension et une expérience » communes de la lutte contre le même type de maladie.
Molly a dit : « Quand Ryan a eu sa greffe, je savais quoi dire, car j’étais déjà passée par là. Je comprends mieux que quiconque, ce qui me permet d’adapter ma façon d’interagir avec lui et de le soutenir parce que je l’ai vécu. »
« Nous avons tous les deux une compréhension et une expérience, il est donc plus facile d’en parler et d’offrir un soutien. »
« Nous comprenons tous les deux que c’est une période très difficile – nous savions quoi dire et quoi ne pas dire. »
Le couple dit que les gens sont souvent incrédules lorsqu’ils racontent leur histoire.
Ayant trouvé leur âme sœur grâce à leurs problèmes de santé communs, le couple dit qu’ils « ne pourraient être plus heureux ».
« C’est fou que nous nous soyons rencontrés à cause du cancer », a dit Molly.
« Nous avons certainement tiré le meilleur parti d’une mauvaise situation, nous sommes maintenant ensemble depuis sept mois et nous ne pourrions être plus heureux. »
Élections américaines – La Chine finance la surveillance sur Facebook
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.