ÉTATS-UNIS

Un jeune garçon retrouvé mort avec son chien sur ses genoux après avoir tenté d’échapper à un incendie dans l’Oregon

septembre 14, 2020 16:20, Last Updated: septembre 14, 2020 16:20
By

Alors que des incendies ravagent la côte ouest, un garçon et son chien sont morts blottis dans une voiture, où ils ont cherché à se mettre à l’abri des flammes.

Wyatt Tofte, 13 ans, est mort mardi dans les incendies du comté de Marion, dans l’Oregon, en compagnie de sa grand-mère de 71 ans, Peggy Mosso, a déclaré un porte-parole de la famille à CNN.

Peggy Mosso a été retrouvée morte dans une voiture qui a pris feu, alors que sa fille et la mère de Wyatt Tofte, Angela, se tenait à proximité pour tenter de la sauver. Angela a survécu, mais est dans un état critique. Son mari et le père de Wyatt Tofte, Chris, a également survécu.

« Notre famille est dévastée par la perte de notre cher Wyatt, 13 ans, et de sa grand-mère bien-aimée Peggy dans l’incendie de Santiam, tôt le matin du 8 septembre », selon une déclaration de la famille.

« Après une longue recherche de Wyatt, il a été retrouvé dans une voiture avec son chien sur les genoux, mais n’a malheureusement pas pu échapper à l’incendie. Angie est dans un état critique avec des brûlures sur tout le corps », selon la déclaration. « Nous voulons remercier tout le personnel d’urgence et les personnes qui ont aidé à la recherche. Notre famille apprécie l’amour et le soutien que nous avons reçus de tous durant cette terrible tragédie. »

Le Salem Statesman Journal a rapporté de la recherche de Chris Tofte pour sa femme, son fils et sa belle-mère alors que le feu faisait rage autour de lui. Mardi, il a trouvé sa femme gravement brûlée, marchant le long de la route qui mène à leur maison lorsqu’il est revenu avec une remorque empruntée pour récupérer leurs affaires.

Il ne l’a pas reconnue au début, a déclaré au journal, et lui a dit qu’il cherchait sa femme et son fils.

« Je suis ta femme », a répondu Angela, selon le Statesman Journal.

Wyatt Tofte a été trouvé dans une autre voiture, et la famille suppose qu’il a couru et est monté dans la voiture en pensant qu’il serait protégé des flammes environnantes, a déclaré le porte-parole de la famille.

« Wyatt, le plus gentil des petits garçons, aimait pêcher, jouer aux jeux vidéo, comme beaucoup d’enfants, [il était] juste un très gentil garçon poli », a déclaré Susan Vaslev, porte-parole de la famille.

Au moins quatre personnes ont été tuées par les incendies dans l’Oregon et l’État de Washington. Et les feux de forêt en Californie ont tué au moins 20 personnes depuis la mi-août.

Dans le sud de l’Oregon, deux petites villes – Phoenix et Talent, qui abritent ensemble 11 000 personnes – ont été presque entièrement détruites par les incendies.

« Cela pourrait être la plus grande perte de vies humaines et de biens due à un incendie dans l’histoire de notre État », a déclaré le gouvernement de l’Oregon, Kate Brown, mercredi.

FOCUS SUR LA CHINE – 3 typhons détruisent les cultures dans le Nord-Est, en 2 semaines





Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER