Alors qu’il tentait d’éviter un contrôle de gendarmerie, un jeune homme a trouvé la mort en percutant un poteau en moto.
Un jeune homme a trouvé la mort vendredi après-midi à Lutterbach, en banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin), en percutant un poteau en moto alors qu’il tentait d’éviter un contrôle de gendarmerie, a-t-on appris de sources concordantes.
D’après une source proche de l’enquête, le jeune motard a refusé de se soumettre aux injonctions des gendarmes de s’arrêter, a dévié de sa trajectoire et est monté sur un trottoir avant d’aller percuter un poteau.
Haut-Rhin : un jeune homme se tue à moto en essayant d’échapper aux gendarmes: Un jeune homme est mort ce vendredi à Lutterbach (Haut-Rhin), près de Mulhouse, en tentant d’éviter un contrôle de gendarmerie. Il a… https://t.co/qjE9JJVBq8 Suivez @alsace_info #alsace #info #actu
— Alsace info (@Alsace_info) November 22, 2019
Pas de papiers, pas de plaque d’immatriculation
Malgré les premiers gestes de secours prodigués par les militaires et l’arrivée des pompiers et du Smur, il n’a pas pu être ranimé, a précisé la même source.
Âgé de 15 à 20 ans selon les pompiers, le jeune homme, qui n’avait aucun papier d’identité sur lui, portait un casque mais sa moto n’avait pas de plaque d’immatriculation.
Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) avaient croisé le motocycliste après avoir épaulé dans ce quartier de Lutterbach les contrôleurs du tramway, aux prises avec un voyageur sans billet.
Le parquet a été saisi et l’enquête confiée la brigade de recherche de Soultz.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.