Un jeune Italien s’est perdu lors d’une excursion à Vérone. Il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour expliquer qu’il n’arrivait pas à retrouver son chemin, alors il a dit adieu à tout le monde.
Gabriele Puccia, un jeune homme de 27 ans, a voulu faire une excursion au Ponte Tibetano della val Sorda, dans la ville italienne de Vérone, lorsqu’il s’est perdu et a profité de l’occasion pour dire au revoir au cas où ça ne se passe pas bien pour lui, selon la radio roumaine Europafm.
« Au cas où tout tournait mal, je m’excuse auprès des gens que j’ai blessés, y compris ceux que j’ai trahis. Si tout finit mal, je vous dis au revoir. Adieu », a dit Gabriele dans une vidéo qu’il a publiée entre 17 h et 18 h le vendredi.
Quelques heures plus tard, à 3 heures du matin, dans la nuit du 30 au 31 août, des sauveteurs ont retrouvé son corps sur les rives de la rivière Mondrago.
Dans les vidéos qu’il a partagées sur les réseaux sociaux, il a indiqué qu’il était là sur une recommandation de sa sœur, puis il s’est perdu et ne savait plus comment rentrer : « Je suis vraiment idiot, je n’ai pas indiqué le lieu sur la carte », a-t-il expliqué.
Les sauveteurs de montagne ont été alertés par la sœur de Gabriele, qui lui avait conseillé cette excursion. Elle était restée en contact avec lui tout au long de la journée, selon le média italien Leggo.
Le jeune homme, qui a passé une semaine de vacances au lac de Garde, est parti le matin pour une promenade en solo. Il a envoyé quelques photos des chemins qu’il a parcourus à sa sœur.
Pour l’instant, les chercheurs évaluent le message vidéo que le jeune homme a enregistré dans la forêt et publié sur Facebook peu avant sa mort, selon la chaîne d’informations télévisées Rainews.
Dans les images filmées, le kinésithérapeute parle avec enthousiasme : « Je me suis perdu, j’ai garé ma voiture, je ne sais pas exactement où [elle se trouve], suis-je à Valpolicella ? »
Le jeune kinésithérapeute a indiqué qu’il n’avait jamais fait d’excursion, mais qu’il s’était aventuré seul dans une région de difficulté moyenne.
Il a également admis que ses vêtements n’étaient pas adaptés pour cette aventure.
« Je ne suis pas bien équipé. Je n’ai jamais fait de randonnée pédestre et j’ai mis des sandales », ont été les dernières paroles du jeune homme.
La vidéo se termine et personne ne reçoit plus de nouvelles du jeune homme jusqu’à ce que les sauveteurs de Vérone trouvent son corps. L’hypothèse est qu’il a fait une chute de plusieurs dizaines de mètres, ce qui lui aurait causé des blessures mortelles.
Dès qu’il a fait jour, un hélicoptère a transporté son corps à Malga Biancari où un corbillard l’a conduit à l’hôpital de Borgo Roma.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.