Au Canet-Plage dans les Pyrénées-Orientales, Martin, un myopathe de 12 ans, s’est fait voler son fauteuil roulant après être allé se baigner. Le fauteuil roulant, qui vaut près d’un millier d’euros, n’a toujours pas été retrouvé.
« Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un tiralo (NDLR : moyen de transport permettant d’emmener les personnes handicapées jusqu’à la mer). Mais à 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu », a confié le grand-père au quotidien l’Indépendant.
Il a déploré ensuite : « Ce genre d’équipement coûte près d’un millier d’euros et nous ne sommes pas sûrs que cela sera pris en compte par l’assurance ».
Les faits se sont déroulés ce jeudi 11 juillet et une plainte a été déposée par le grand-père de l’enfant.
« Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s’en prendre à un jeune handicapé, c’est vraiment scandaleux », a ajouté le grand-père furieux.
Aucun élément n’a permis pour le moment de retrouver le voleur. Espérons que ce dernier regrette son geste et permette à son propriétaire de retrouver son fauteuil.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.