Un jeune père qui s’est noyé en sauvant une inconnue laisse derrière lui son fils, âgé de 3 ans

Par Nathalie Dieul
27 juin 2019 17:30 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Un homme du Kansas est mort alors qu’il tentait de sauver une femme emportée dans le courant d’une rivière du Missouri (États-Unis).

Jacob Farley, 26 ans, s’est noyé le 21 juin alors qu’il tentait de sauver une nageuse près du barrage d’Elk River dans la ville de Noel, a déclaré la patrouille routière du Missouri dans un rapport d’incident.

Selon le rapport de patrouille, la femme avait été emportée sous l’eau au niveau du barrage. M. Farley a sauté dans la rivière en aval pour tenter de la sauver.

Les pompiers de la ville de Noel sont arrivés sur les lieux et ont sorti la femme de l’eau à l’aide d’une corde. Jacob Farley, cependant, n’a pas survécu.

Une collecte de fonds GoFundMe a été mise en place peu de temps après le décès de Jacob. La campagne de collecte de fonds intitulée « Final expenses & funeral costs for Jacob Farley » (Dernières dépenses et frais funéraires pour Jacob Farley) révèle plus de détails sur l’incident.

« Il était en voyage de rafting à Noel, dans le Missouri, et se trouvait sur la rive de la rivière », indique la description de la collecte de fonds. « Jacob a vu une femme, une parfaite inconnue, se noyer dans la zone du barrage et il a sauté dans l’eau pour la sauver. »

« Le courant était trop fort pour qu’ils s’en échappent. Ils ont été pris au piège dans le courant à la base du barrage. La femme avait un petit flotteur et Jacob poussait la femme pour qu’elle reste sur le flotteur de sorte qu’il puisse garder sa tête hors de l’eau. »

Lorsque les pompiers sont arrivés, Jacob Farley a, « par altruisme, laissé la femme prendre la corde », selon la description de la campagne de financement. « Il n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour sauver une parfaite inconnue. C’est un véritable héros et il est mort en sauvant une vie sans égard pour la sienne. »

Madison Capps, la nageuse de 21 ans sauvée par Jacob, a dit au journal Miami County Republic que Jacob Farley avait passé environ 30 minutes à essayer de garder la tête hors de l’eau avant que les secours arrivent.

« J’ai senti sa main sur mon dos alors que j’essayais de monter sur mon flotteur après avoir coulé », se souvient Madison. « Le simple fait qu’il soit là à côté de moi signifiait beaucoup pour moi. Sans lui, je ne pense pas que j’aurais pu tenir aussi longtemps. »

« C’était un inconnu », a déclaré Madison Capps à la chaîne de télévision Fox 4. « Il ne me connaissait pas. Il a sauté et a voulu me sauver coûte que coûte. »

Madison a dit qu’elle se sentait coupable parce que Jacob ne se serait pas jeté à l’eau si elle n’avait pas été là. « Mais il était si courageux et désintéressé. »

Madison Capps et sa famille vont assister aux funérailles de Jacob Farley pour honorer son sacrifice et remercier sa famille, a rapporté Fox 4.

Jacob est un jeune père de famille qui laisse derrière lui un fils de 3 ans appelé Kingston, selon les informations de la campagne GoFundMe qui avait recueilli près de 30 000 $ (plus de 25 000 €) au moment d’écrire ces lignes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.