ACTUALITÉS

Un journaliste de BFM ne comprend pas le désamour des Gilets Jaunes envers les grands médias : « Qu’est-ce que l’on a fait de mal ? »

décembre 31, 2018 16:54, Last Updated: décembre 31, 2018 16:54
By

Alors que de nombreux « gilets jaunes » se sont rassemblés devant les sièges de BFM TV, Radio France, France Télévisions ou Europe 1 au cours de l’Acte VII pour protester contre « la désinformation », Dominique Rizet a fait part de son incompréhension. 

Régulièrement pointés du doigt depuis le début de la contestation citoyenne des « gilets jaunes », les journalistes des médias grand public ne comprennent visiblement pas les raisons du désamour dont ils font l’objet de la part d’une frange importante de la population.

Samedi dernier, des centaines de manifestants qui prenaient part à l’Acte VII des « gilets jaunes » se sont rassemblés à Paris devant les sièges de BFM TV, Radio France, France Télévisions ou Europe 1.

L’objectif de ce rassemblement, annoncé seulement une heure auparavant par Éric Drouet – un des leaders du mouvement –, consistait à dénoncer « la désinformation » dont ces médias feraient, selon eux, preuve régulièrement.

Des slogans tels que « Journalistes, collabos ! » ou « Journalistes, descendez ! » ont ponctué la manifestation.

Interrogé sur le plateau de BFM TV à la fin de la journée, Dominique Rizet a exprimé son incompréhension face aux critiques dont lui et ses confrères sont la cible.

« Je suis un journaliste de BFM TV, Je me pose la question : Pourquoi ? Qu’est-ce que l’on a fait de mal ? Qu’est-ce que j’ai fait de mal, qu’est-ce que l’on a dit qu’il ne fallait pas dire ? »

« Je pense que l’on est d’une objectivité et d’une impartialité totales », conclut le journaliste de la chaîne.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

« Gilets jaunes » : des journalistes de BFM TV et de C-News conspués par les manifestants à Toulouse

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER