Nouvel incident de chasse dimanche dernier dans le Loir-et-Cher. Un chien, un labrador qui se trouvait dans la cour de ses maîtres a été atteint par une balle de chasseur. Il n’a pas survécu.
Selon La Nouvelle République, le chasseur a expliqué aux gendarmes qu’il avait tiré sur un sanglier, mais que sa balle aurait été détournée par une pierre. Ce dernier se serait trouvé à 300 m de la cour de la maison où se trouvait le labrador.
Encore un nouvel #accidentdechasse ce week-end
Les gendarmes vont donc effectuer des constations techniques afin de prouver la crédibilité de la version avancé par le chasseur.
Suite à cet incident concernant la chasse, l’association 30 millions d’Amis en appelle le ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy.
Le labrador est tranquille dans la cour de sa maison, le tir "mal orienté" d'un chasseur le tue… Quand allons-nous arrêter de tolérer ces intolérables comportements meurtriers ? https://t.co/FpycYCNzKh
— FONDATION BRIGITTE BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) January 7, 2019
Ces derniers mois, plusieurs incidents graves impliquant des chasseurs ont eu lieu.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Chasse à la glu : la LPO saisit la Commission européenne contre la France
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.