La vidéo d’un labrador qui est monté tout seul à bord d’un train de banlieue pour une aventure en solitaire est devenue virale. Après huit arrêts, son trajet a connu une fin heureuse : le chien a été pris en charge par le personnel de la gare et a retrouvé sa famille.
Storm, un labrador doré, est monté seul à bord d’un train de banlieue à 8h20 à la gare de Hoppers Crossing à Melbourne, en Australie. Le train se dirigeait vers la gare de Flinders Street. Les caméras de sécurité ont filmé le chien qui remuait la queue alors qu’il se tenait patiemment derrière la ligne jaune, attendant que les portes du train s’ouvrent.
Storm a vérifié rapidement le wagon avant de sauter dedans quelques secondes avant qu’il ne démarre.
Quelqu’un a pris l’animal en charge jusqu’à l’arrivée en gare de Flinders Street, où une autre caméra de sécurité a filmé le chien sortant du train avec un employé de Public Transport Victoria (PTV) qui lui tenait le collier. Un autre employé les a accueillis avec une laisse.
« Nous avons réussi à réunir Storm et ses propriétaires, qui venaient de Sydney ! » a déclaré Metro Trains Melbourne, qui a collaboré avec le North Melbourne’s Lost Dogs Home pour rendre Storm à ses propriétaires, dans un post du 24 juillet partagé avec la vidéo. Ils ont pu localiser la famille de Storm grâce à sa puce électronique.
Un internaute a commenté : « Ce serait le plus beau jour de l’histoire si ce toutou sautait dans votre train ». Un autre a écrit : « Il avait besoin d’une aventure à lui ! ».
L’aventure de Storm ne s’est pas arrêtée à sa sortie du train. L’heureux animal a été emmené dans les coulisses de la gare de Flinders Street, où il a reçu des caresses de tous ceux qu’il a rencontré. Il a également fait une promenade sur la rive sud de la ville avant d’être récupéré. La famille de Storm, reconnaissante, a ensuite partagé des photos de lui en train de jouer au ballon dans le parc, de retour chez lui.
Les animaux non accompagnés sont rares dans les trains de Melbourne, mais ils sont autorisés à voyager à condition que leurs propriétaires respectent les règles : les petits animaux doivent voyager dans des contenants adaptés, tandis que les chiens doivent être tenus en laisse et se tenir à l’écart des allées, des sorties et des sièges destinés aux voyageurs humains.
Regarder la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.