Un lot de lait en poudre destiné aux bébés prématurés, fait l’objet d’un rappel pour suspicion de contamination bactériologique. En attendant les résultats des analyses, ce lait ne doit pas être consommé.
Des boîtes de lait en poudre de 400 grammes de la gamme Pré-Gallia Bébé Expert, sont rappelées dans toute la France, le lait étant soupçonné d’être à l’origine de contaminations bactériologiques. Il est conseillé de les rapporter au point de vente et de ne pas consommer ce lait en raison d’un « risque d’infection », est-il indiqué sur le site Rappel Conso.
« Par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations »
Le numéro de lot de ce lait en poudre Gallia est le 3041091470263. Commercialisé depuis le 2 février 2022, sa date limite de consommation est le 13 juillet 2023.
Ce lait, qui est destiné aux nourrissons prématurés ou de faible poids à la naissance, ne doit plus être consommé « par mesure de précaution et dans l’attente des résultats d’investigations menées par les autorités sanitaires dans deux établissements de santé à la Réunion et à Mayotte », indique le site gouvernemental des alertes de produits dangereux. Il est conseillé aux parents dont les enfants auraient consommé ce lait, et « qui présenteraient des symptômes », de consulter leur médecin par précaution.
En métropole, ce lait est distribué dans les pharmacies et dans les hôpitaux. Il est également « livré via des grossistes et des distributeurs dans les territoires suivants : Mayotte, Réunion, Guadeloupe, Guyane, Polynésie », précisent les autorités sanitaires. Le produit concerné est à rapporter au point de vente où il a été acheté, en vue d’un remboursement, la fin de la procédure de ce rappel étant le 13 juillet 2023. À noter que les autres laits infantiles de cette marque ne sont pas concernés par ce rappel. Pour tout renseignement, il est possible de contacter le 08 00 00 37 98.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.