TRANCHE DE VIE

Un mannequin espagnol atteint de trisomie montre « qu’il n’y a pas d’obstacles si vous avez un rêve »

janvier 25, 2021 16:10, Last Updated: janvier 25, 2021 16:10
By

Une jeune Espagnole prouve que tout le monde peut réaliser ses rêves, même des personnes comme elle atteintes de trisomie.

Marian Avila a réussi une belle carrière comme mannequin malgré les difficultés qu’éprouvent les personnes atteintes de trisomie à trouver un emploi. Elle met à profit l’attention qu’elle reçoit des médias pour sensibiliser les gens à cette anomalie chromosomique et les encourager à poursuivre leurs rêves, quoi qu’il arrive.

Enfant, Marian a toujours rêvé de devenir mannequin.

(Avec l’aimable autorisation de Ángela Ávila via Marian Avila)

Non seulement elle est née avec la trisomie, mais elle ne mesure que 1,5 m. Sa petite taille aurait normalement fait obstacle à la réalisation d’un tel rêve.

Cependant, elle était déterminée et a suivi un cours professionnel dans une école de mannequinat en 2016. De là, elle a fait ses débuts comme mannequin lors d’un spectacle de charité de Lina Lavin à Madrid la même année.

Selon Bright Side, le plus grand rêve de Marian était d’apparaître sur le podium lors de l’une des célèbres Semaines de la mode.

(Avec l’aimable autorisation de VÍCTOR CUCART via Marian Avila)

À sa grande surprise, elle n’a pas eu à attendre trop longtemps avant que ce rêve se réalise.

« J’ai reçu une lettre disant que la créatrice Talisha White voulait que je sois son « mannequin vedette » à la Semaine de la mode de New York le 8 septembre 2018 », a dit Marian sur son site web. « Enfin, enfin ! Je ne pouvais pas m’empêcher de pleurer d’émotion. Je n’arrêtais pas de répéter : ‘C’est mon rêve, c’est mon rêve.’ »

Elle a ajouté : « Chaque fois que j’y pense, une boule dans la gorge me donne envie de pleurer, je suis très contente. Je vais défiler à New York, je n’ai pas de mots, je vais réaliser mon rêve. Je n’aurais jamais pensé qu’une fille, sans me connaître, croirait en moi, en mon effort. Elle est mon ange ! »

(Avec l’aimable autorisation de Ángela Ávila via Marian Avila)

Bright Side a raconté que Marian a pu montrer plusieurs tenues sur le podium pendant la Semaine de la mode de New York en 2018, avec la présence de sa famille qui l’encourageait.

« La vérité est que cela a été passionnant. Les mots me manquent. C’était un rêve », a dit Marian à propos de cette expérience.

Depuis lors, sa carrière n’a fait que s’intensifier. Elle est apparue dans des publications telles que The New York Times, Vanity Fair et Vogue.

Aujourd’hui, à 23 ans, Marian est le visage officiel d’une nouvelle campagne de la marque de jeans Levi.

(Avec l’aimable autorisation de Edi Calvo, Irene Cruz et Levi’s® España via Marian Avila)

Le mannequin, qui vit actuellement à Benidorm, Alicante, en Espagne, a plus de 39 500 fans sur les médias sociaux, qui adorent ce qu’elle représente. Dans leurs commentaires, ils appellent Marian « Preciosa » et « Bellissima ».

Marian utilise sa plateforme pour sensibiliser à la trisomie et inspirer les gens.

En novembre 2020, elle a remporté le prix Quincy Jones pour la défense d’une cause exceptionnelle en reconnaissance de ses efforts pour défendre les personnes atteintes de trisomie.

« Je voulais montrer au monde entier qu’il n’y a pas d’obstacles si vous avez un rêve », a dit Marian. Et c’est ce qu’elle a fait.

(Avec l’aimable autorisation de JUNO Media via Marian Avila)

Nouvel Horizon – Comment Huawei et sa 5G s’immiscent dans nos vies

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER