Après que ce père et mari aimant a traversé le miracle de l’accouchement, il s’est senti interpellé d’écrire une lettre de gratitude à sa femme, qui a porté son premier enfant biologique. La publication sur Facebook, devenue virale, a gagné les louanges des utilisateurs du média social dans tout le pays.
William Trice Battle, de Dallas au Texas, a soutenu sa femme, Lauren Battle, tout au long de sa grossesse et de son accouchement. « Je n’ai pas eu l’occasion de vivre cette expérience avec Kannon, mon beau-fils », a déclaré William, 31 ans, à Bored Panda, « et j’ai donc su que je voulais la vivre [cette fois]. »
« Je voulais être le roc pour elle pendant l’un des moments les plus émotifs de sa vie », a déclaré William. « Je ne savais pas que ça serait l’un des moments les plus inquiétants de ma vie. »
À la naissance de son fils, Roman Creed, le 18 novembre 2019, William a écrit un message sérieux sur les médias sociaux à l’intention de la femme qui a nourri toute seule son bébé pendant les neuf mois de grossesse.
« La douleur était si intense, si écrasante, que même moi je l’ai ressentie », a-t-il écrit sur Facebook. « Tout le monde dans la pièce l’a ressentie. Pourtant, elle s’en est sortie. »
« Sa douleur était horrible », a poursuivi le père. « Son combat semblait presque insupportable. Je me suis retrouvé à grincer les dents et à tendre tout mon corps quand ses contractions ont frappé, et verser des larmes avec elle. »
William a partagé que le fait d’accompagner Lauren dans son travail lui avait permis d’apprécier pleinement les sacrifices qu’elle avait faits pour mettre leur fils au monde. Se décrivant lui-même comme « un simple passager », William attribue à sa femme le mérite d’avoir donné à ce travail « chaque once de vie et d’énergie qu’elle avait en elle », et un peu plus.
William a été inspiré d’écrire ce message sincère sur les médias sociaux le soir de la naissance de Roman. Il a célébré le fait d’avoir enfin pu aimer et tenir dans ses bras le bébé pour lequel Lauren s’est sacrifiée corps et âme, qualifiant son fils de miracle.
« Les bébés sont des miracles absolus », a-t-il écrit. « Mais pour moi, le plus grand miracle, c’est sa mère. Ma femme est le vrai miracle. »
« Le chaos s’était installé », a dit le père de Dallas à Bored Panda, « et ma femme Lauren s’occupait de notre beau garçon […] Je n’avais jamais vu un tel amour, une telle force, de la part de quelqu’un comme ça auparavant. »
Le père avoue que son amour et son respect pour sa femme ont grandi de façon exponentielle, et que les mots de son message sur les médias sociaux jaillissaient simplement de son cœur sur l’écran.
« Ce message est simplement né du désir de rendre hommage à la femme la plus incroyable que je connaisse, et je suis si reconnaissant que mes mots aient touché tant de vies à cause de cela », a-t-il déclaré.
La publication de William sur Facebook n’était pas la seule expression sincère de sa gratitude partagée à la suite de la naissance de son fils. Le mari et père passionné a également écrit un récit touchant de l’expérience d’accueillir son fils, sur le blogue de Love What Matters.
« Pendant 9 mois » écrit William, « ta mère était tout ce que tu connaissais […] Avant même que je ne puisse faire quoi que ce soit pour toi, ta mère est celle qui t’a tout donné. Elle est la raison pour laquelle je te tiens dans mes bras aujourd’hui. »
« Alors, je vais te serrer fort » poursuit William, « mais je vais serrer encore plus fort ta mère. Mon amour pour toi grandit alors que je comprends la mesure de l’amour d’une mère. »
William espère que d’autres hommes considéreront son message comme une invitation à « plonger » dans le monde de leur partenaire.
« Essayez d’apprécier à leur juste valeur les sacrifices qu’elles font pour vos enfants », a-t-il dit à Bored Panda.
« La compassion et l’empathie sont nécessaires si vous voulez vraiment aimer votre partenaire », a poursuivi M. Battle. « Alors, soyez présent, soyez engagé et soyez reconnaissant. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.