Dimanche 6 novembre, un soldat français a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Bucarest en Roumanie où la France est la nation-cadre d’une mission de l’Otan, a indiqué une source policière.
Son corps a été découvert par une femme de chambre et une enquête a été ouverte, a précisé la police.
Les médias locaux, citant des sources policières, affirment que l’homme âgé de 41 ans a été retrouvé avec un ciseau planté dans le cou et qu’il n’y avait aucun indice d’effraction.
Les mêmes sources indiquent qu’il avait effectué jeudi avec d’autres militaires français son enregistrement à l’hôtel, où il devait rester jusqu’au 3 janvier.
Mission française de l’Otan en Roumanie
La France dirige en Roumanie une mission lancée en réaction à l’invasion russe de l’Ukraine, visant à renforcer dans la durée la défense du flanc oriental de l’Otan.
Les soldats français sont principalement déployés sur la base de Cincu dans le centre du pays, où s’est rendu cette semaine le ministre français de la Défense Sébastien Lecornu.
Contacté par l’agence France Presse (AFP), l’état-major n’était pas en mesure dimanche de commenter l’information.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.