Lyon: un militaire tire sur un homme qui le menaçait avec un couteau

Par afp
16 juin 2019 15:21 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:32

Un soldat en faction devant l’hôpital militaire de Lyon a tiré dimanche sur un homme qui le menaçait avec un couteau, a-t-on appris de source proche de l’enquête, confirmant une information du Point.

Les faits se sont déroulés vers 15 heures, devant l’hôpital d’instruction des armées Desgenettes. Selon les premiers éléments, un homme a longé l’enceinte avec un couteau et aurait menacé le militaire qui montait la garde à l’entrée de l’établissement. Le soldat a tiré et à blessé le suspect au niveau de la jambe.

Le soldat a dû ouvrir le feu et a blessé le suspect au niveau de la jambe. L’homme  a été hospitalisé et ses jours ne sont pas en danger.

La police judiciaire est saisie de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.