Un soldat a tiré dimanche sur un homme qui menaçait sa patrouille avec un couteau dans l’enceinte de l’hôpital militaire de Lyon, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Point.
L’homme, blessé à une jambe, a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot.
Les faits se sont déroulés peu avant 15h00, quand cet homme, « vêtu d’une djellaba » selon le parquet, a été aperçu dans l’enceinte de l’hôpital Desgenettes situé dans le 3e arrondissement de la ville.
???????? Tentative d’attaque contre une patrouille #Sentinelle à #Lyon : c’est un #soldat du 132e BCAT qui a tiré avec son pistolet mitrailleur dans l’hôpital #militaire. L’homme, blessé à la jambe, portait une djellaba. Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte. (parquet) pic.twitter.com/CwdMIKovtl
— La Plume Libre (@LPLdirect) 16 juin 2019
« Une patrouille composée de militaires en charge de la sécurisation du site lui intimait l’ordre de s’arrêter » mais l’individu « continuait sa progression, couteau à la main, en direction des militaires », indique le parquet.
L’un d’eux a alors fait feu à une reprise, après sommations, selon la même source.
La police judiciaire a été saisie de l’enquête ouverte par le parquet de Lyon pour « tentative d’homicide volontaire sur personnes chargées d’une mission de service public ».
Elle devra déterminer les circonstances de la présence de cet homme dans l’enceinte de l’hôpital militaire et ses motivations. Le parquet de Paris, compétent en matière de terrorisme, est tenu « étroitement informé du déroulement des investigations », indique le parquet lyonnais.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.