L’adolescent dit avoir fumé une cigarette et l’avoir jetée dans l’entrepôt ou juste à côté.
Vendredi 6 novembre, un mineur de 13 ans a été mis en examen dans l’enquête sur le vaste incendie qui a ravagé un entrepôt le 24 octobre dernier au Havre en Seine-maritime, a-t-on appris ce lundi auprès du parquet.
Le juge pour enfants l’a « mis en examen pour dégradation volontaire par incendie. Il a été placé sous contrôle judiciaire », a indiqué le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.
Il a été « placé en foyer éducatif normal » alors que le parquet avait demandé son placement en centre éducatif fermé, a ajouté le magistrat.
Le mineur a été interpellé en fin de semaine dernière. #Normandie #SeineMaritime #LeHavre #faitsdivers https://t.co/5FO1h6Bpvf
— Tendance Ouest 76 (@Tendanceouest76) November 9, 2020
120 000 m3 de matière textile partis en fumée
Selon le quotidien Paris-Normandie, le garçon a expliqué s’être introduit dans les locaux de la société France Logistique par une fenêtre avec d’autres mineurs, comme ils en avaient l’habitude, avoir fumé une cigarette et l’avoir jetée dans l’entrepôt ou juste à côté.
Selon la préfecture, 120 000 m3 de matière textile et de cartons avaient brûlé et 150 habitons avaient dû être évacués. Le feu s’était déclaré le samedi 24 en début d’après-midi et n’avait été éteint que dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 octobre 2020.
NOUVEL HORIZON – Les révoltés du confinement défient le pouvoir
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.