Un adolescent, qui participait à un rodéo en conduisant une voiture volée, a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une collision avec une voiture de police à Rive-de-Gier (Loire), a-t-on appris de sources policières.
Le conducteur de 16 ans, qui prenait part à un rodéo sur le parking du centre commercial de Givors (Rhône), avait refusé d’obtempérer et était poursuivi par la police.
À la suite d’une perte de contrôle de son véhicule, le mineur est entré en collision avec un véhicule de forces de l’ordre à Rive-de-Gier (Loire), soit à une quinzaine de kilomètres du parking.
Blessé, il a été hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il sera ensuite placé en garde à vue, indique-t-on de même source.
Ses deux passagers ont pris la fuite et sont toujours recherchés par la sûreté urbaine du Rhône, en charge de l’enquête.
L’accident a eu lieu un peu avant minuit, en contrebas du quartier sensible du Grand-Pont, à Rive-de-Gier, et provoqué des tensions entre habitants et forces de l’ordre.
Une trentaine de policiers de la Loire et du Rhône ont été envoyés sur place en renfort, jusqu’à ce que les deux véhicules accidentés soient retirés.
La police, cible d’insultes et de jets de projectiles, a fait usage de gaz lacrymogène et interpellé un homme, âgé d’une quarantaine d’années, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond (Loire), pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.