La chienne échappée d’un avion et pour laquelle d’importants moyens avaient été mobilisés à l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle a été retrouvée et réunie avec sa maîtresse après neuf jours de fugue, a annoncé jeudi Air France.
« Après plusieurs jours d’intenses recherches, nous sommes ravis de confirmer qu’Amalka a été retrouvée et remise à sa propriétaire », a indiqué la compagnie française dans une déclaration transmise à l’AFP.
Le 19 novembre, la chienne avait réussi à s’échapper de sa cage de transport pendant le déchargement d’un vol en provenance de Vienne emprunté par sa maîtresse, une touriste.
Un « plan d’action », incluant un drone de la gendarmerie, avait été déployé sur l’ensemble de la première plateforme aéroportuaire française, conduisant même à la fermeture de deux pistes mardi, sans impact sur le trafic aérien.
La chienne retrouvée dans un parc
L’animal a finalement été retrouvé dans le parc d’une commune voisine, à Dammartin-en-Goële, selon Le Parisien, qui a diffusé une vidéo des retrouvailles de la chienne et de sa maîtresse.
La présidente de Capture Yala, une entreprise spécialisée dans la capture de chiens errants ou en fugue, parle d’un moment « magique » durant lequel Amalka « s’est jetée dans les bras de sa maîtresse », rapporte Le Parisien.
« Toutes deux pourront regagner leur destination finale prochainement », a souligné Air France, qui avait pris en charge le séjour à l’aéroport de la propriétaire.
La compagnie « tient à remercier toutes les équipes mobilisées pour les recherches depuis le premier jour : salariés d’Air France, volontaires, personnels de Paris Aéroport et l’ensemble de la communauté aéroportuaire de Paris CDG ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.