Un motard s’écrase après avoir été frappé à la poitrine par un dindon volant

10 avril 2019 20:01 Mis à jour: 10 avril 2019 20:01

Un motard de 70 ans est décédé le 6 avril dans le Michigan après qu’une dinde volante l’a frappé à la poitrine et lui a causé un accident mortel dans le canton d’Oakland.

L’homme conduisait une Triumph 2005 et l’accident s’est produit samedi après-midi vers 12 h 45, à environ 35 km au nord-ouest de Detroit.

Le Service de police d’Oakland a déclaré que plusieurs dindes avaient commencé à traverser la route devant l’homme et que l’une d’entre elles s’était écartée du groupe, entrant en collision avec lui et lui faisant perdre le contrôle de sa moto. La jambe gauche de l’homme a été sectionnée sous le genou lorsqu’il a heurté un garde-fou.

Image d’illustration d’un dindon sauvage. (Skeeze/Pixabay)

Le service de police a dit que l’homme avait été stabilisé par les ambulanciers paramédicaux sur les lieux, mais qu’il était mort après avoir été conduit à l’hôpital McLaren-Oakland.

L’accident fait l’objet d’une enquête et le nom de l’homme n’a pas été révélé. La police a dit qu’il portait un casque protecteur et qu’il ne conduisait pas sous l’influence de l’alcool, a rapporté le site de nouvelles Click on Detroit.

Les motards en danger sur la route

Selon les avocats de Hagen et Rosskopf, les motards sont plus vulnérables à l’environnement extérieur et ne sont pas protégés des dangers de la route tels que les objets volants errants.

En 2016, 5 286 personnes sont mortes dans des accidents de moto aux États-Unis, en hausse de 5,1 % par rapport à 5 029 en 2015, selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Image d’illustration d’un motocycliste (Christels/Pixabay)Un motocycliste de 21 ans originaire de Morpeth, Northumberland, a été laissé paralysé à partir de la taille le 27 août 2017, après qu’un pigeon « venu de nulle part » a volé dans son casque, rapporte Fox News.

Sam Beecroft, conduisait un vélo Yamaha à 64 km/h lorsqu’un pigeon l’a frappé sur le côté droit de sa tête.

S. Beecroft a perdu le contrôle de sa moto et s’est écrasé contre une clôture, le laissant inconscient.

S. Beecroft se considère chanceux d’être en vie, mais les médecins ont dit qu’il serait en fauteuil roulant pour le reste de sa vie.

« Je me rendais au travail et tout à coup, un pigeon est apparu et a frappé le côté de mon casque. J’ai perdu l’équilibre, j’ai fait une embardée dans une clôture et je me suis fait assommer. Quand je me suis réveillé, je savais que c’était grave parce que je ne sentais plus mes jambes et que je n’avais jamais ressenti ça, même si j’avais déjà eu une chute auparavant », a-t-il déclaré à Fox News.

Il a d’abord été remarqué par une conductrice qu’il avait dépassée quelques minutes avant l’accident, laquelle a composé le numéro d’urgences.

« Il y a eu des moments sombres où je me suis dit : ‘Et si j’avais fait les choses différemment ? Mais il n’y a rien que je puisse faire maintenant et je dois juste continuer ma vie, j’ai de la chance d’avoir ce que j’ai. Les ambulanciers m’ont sauvé la vie, surtout les ambulanciers aériens, qui ont été incroyables' », a dit M. Beecroft.

Version originale

Si cet article vous a intéressé, n’hésitez pas à le partager avec vos amis et à nous laisser un commentaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.