Un nourrisson de 8 mois est mort après avoir été laissé dans une voiture en pleine chaleur, pendant des heures, marquant ainsi le 14e décès de ce type en 2020, ont déclaré les autorités.
À 12 h 30 mardi, des fonctionnaires de Chesapeake, en Virginie, ont répondu à un appel concernant un bébé laissé dans une voiture sur Adventure Way, selon WAVY-TV.
Ils ont ensuite déterminé que le nourrisson, qui n’a pas été identifié, a été laissé dans le véhicule brûlant pendant « plusieurs heures ». Selon le rapport, des médecins se sont présentés et ont administré les premiers soins à l’enfant.
Le nourrisson a été emmené dans un hôpital voisin, où il a été déclaré mort par la suite, selon les responsables.
Le service météorologique national a indiqué que les températures dans la région le mardi avaient atteint près de 32 degrés Celsius. Cependant, en raison de la forte humidité, l’indice de chaleur était beaucoup plus élevé, selon The Associated Press.
Le site internet No Heat Stroke a indiqué qu’il s’agit du 14e décès dans une voiture à cause de la haute température, impliquant un enfant jusqu’à présent en 2020. Pendant ce temps, KidsAndCars.org indique que plus de 940 enfants ont péri dans des voitures chaudes aux États-Unis depuis 1990.
Tous ceux détenant des informations sur l’incident sont invités à appeler le 1-888-LOCK-U-UP, a déclaré la police.
Au début de ce mois, une fillette de 3 ans de l’Arkansas est morte alors que sa jeune sœur a été blessée après avoir été laissée dans une voiture chaude, près de la maison de leur mère, selon les responsables.
La police d’État de l’Arkansas a déclaré que leur mère, Kaylee Petchenik, 21 ans, a appelé le 911 vers 14 heures et a dit qu’elle s’était réveillée après une sieste pour retrouver ses enfants disparus. Ils ont été retrouvés inconscients sur le plancher arrière de la voiture, a déclaré la police.
« Les deux sont les victimes apparentes de la chaleur », a déclaré la police dans un communiqué.
Il n’est pas clair si Kaylee Petchenik sera inculpée dans cette affaire.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.