INSPIRANT

Un nourrisson secouru d’une benne à ordures en 1995 sauve maintenant des vies : « Je suis ici pour une raison »

« Je suis ici pour faire partie d'une réaction en chaîne avec mon histoire, pour aider à sauver des vies... »
mars 25, 2021 15:21, Last Updated: mai 10, 2021 6:25
By

Une femme qui a été abandonnée dans une benne à ordures dans l’État de l’Illinois le jour de sa naissance s’est donné pour mission de sauver la vie d’autres nourrissons.

La petite Mary Grace a été abandonnée à une mort certaine dans une benne à ordures à Hoffman Estates en 1995. Elle a été baptisée Morgan Hill après avoir été miraculeusement sauvée et adoptée par une nouvelle famille aimante en 1998.

« On m’a dit que je n’avais que quelques heures à vivre si on ne m’avait pas trouvée », a dit Morgan à Epoch Times.

« Si mon histoire sauve au moins une vie, elle valait la peine d’être racontée, a-t-elle ajouté, et je crois qu’elle en a sauvé beaucoup. »

Le bébé Morgan Hill avec ses sauveteurs, Garold « Rocky » Hyatt (centre) et l’infirmière Carol Szafranski (2e à droite), en octobre 1995 (Avec l’aimable autorisation de Morgan Hill)

Morgan Hill a grandi sans se douter qu’elle avait eu des débuts inhabituels.

À l’époque, l’histoire du bébé trouvé dans une benne à ordures avait fait la une de tous les journaux. Sandi, la mère adoptive de Morgan Hill, ne voulait pas que les journalistes viennent frapper à sa porte et elle ne voulait pas que ces circonstances jettent une ombre sur l’enfance de Morgan Hill. Elle a donc gardé secrète l’histoire de l’adoption de sa fille.

Mais lorsque Morgan a été assez grande, Sandi lui a dit la vérité : après sa naissance, sa mère biologique l’avait enveloppée dans un sac poubelle et l’avait abandonnée à une mort certaine. Grâce aux paroles de Sandi et aux nombreux articles conservés au fil des ans, Morgan a appris que sa mère biologique avait caché sa grossesse et tenté de se débarrasser de son bébé en secret.

« Ma mère biologique était dans un sacré pétrin. C’était mensonge après mensonge pour essayer de dissimuler sa grossesse », a-t-elle dit dans son message sur son blog.

« Elle m’a donné naissance dans la baignoire alors que son compagnon et son enfant étaient partis au travail et à l’école. Elle m’a nettoyée, nourrie et a conduit en voiture en ne sachant que faire », a écrit Morgan. « Sa décision finale n’était définitivement pas une bonne décision. »

Le bébé Morgan Hill, qui a été baptisée Mary Grace par ses sauveteurs après l’avoir trouvée dans une benne à ordures derrière le centre médical Hoffmann Estates en octobre 1995. (Avec l’aimable autorisation de Morgan Hill)

La mère de Morgan l’a ensuite enveloppée dans une serviette, l’a mise dans un sac poubelle, a fait un double nœud et l’a jetée dans une benne à ordures derrière le centre médical Hoffmann Estates le 16 octobre 1995. Heureusement, les cris de Morgan ont été entendus par Garold « Rocky » Hyatt, un ouvrier en bâtiments, alors qu’il sortait les poubelles la veille du jour de la collecte des ordures.

C’est ainsi que le bébé abandonné s’est retrouvé dans les bras de Carol Szafranski, l’une des infirmières qui a accouru lorsque M. Hyatt a demandé une assistance rapide. Elle a reçu le nom de bébé Mary Grace, car les infirmières et M. Hyatt la considéraient comme « un don du Ciel ».

Le père biologique de Morgan s’est battu pendant six mois devant les tribunaux pour obtenir la garde complète de l’enfant. Mais pour des raisons financières et parce qu’il était père célibataire, il a accepté de la faire adopter par un couple en qui il avait confiance.

Morgan Hill photographié avec son père biologique (Avec l’aimable autorisation de Morgan Hill)

« Je reste en contact avec mon père biologique », a confié Morgan à Epoch Times. « Il vit dans un autre État, mais nous essayons de nous rencontrer au moins une fois l’an. »

Morgan a toujours voulu rencontrer l’infirmière et l’ouvrier en bâtiments mentionnés dans les reportages, mais elle n’avait jamais réussi à les trouver.

Finalement, lorsqu’une chaîne de télévision locale a organisé une interview avec Morgan en 2016, ils ont réussi à trouver Mme Szafranski et M. Hyatt. Au cours de retrouvailles émouvantes, les deux sauveteurs ont rencontré la précieuse petite fille qu’ils ont sauvée il y a près de 25 ans.

« Les retrouvailles ont eu un impact sur ma vie à bien des égards », a souligné Morgan. « Cela m’a rappelé que je suis ici pour une raison. »

Le bébé Morgan Hill et sa mère adoptive, Sandi (g), avec Garold « Rocky » Hyatt et l’infirmière Carol Szafranski, lors de leurs retrouvailles en 2016 (Avec l’aimable autorisation de Morgan Hill)

Morgan Hill affirme que les retrouvailles avec ses sauveteurs l’ont motivée à prendre le relais de la sensibilisation à la crise de l’abandon d’enfants, notamment en travaillant avec des organisations et en participant à des conférences. Elle s’efforce de sauver la vie de nourrissons en informant les gens des différentes options qui s’offrent aux mères dans le besoin qui veulent abandonner leur bébé.

« Cela m’a encouragée à continuer de partager mon histoire et les informations sur la loi safe-haven », a-t-elle dit.

Aujourd’hui, tous les États aux États-Unis ont mis en place des lois sur des refuges pour les nourrissons, c’est-à-dire des lois qui offrent aux parents un endroit sûr pour abandonner sans représailles un nouveau-né.

Cependant, en 1995, il n’y avait pas de loi sur les refuges dans l’Illinois au moment de la naissance de Morgan. Les lois sur les refuges pour nourrissons qui ont vu le jour depuis 1999 offrent une lueur d’espoir.

(Avec l’aimable autorisation de Morgan Hill)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER