Edward Dowd, investisseur de longue date à Wall Street, n’aurait jamais imaginé écrire un livre sur une épidémie de jeunes « mourant subitement ».
L’idée lui est venue après avoir consulté des données brutes déconcertantes.
Dans son nouveau livre « Unknown Cause » [Cause inconnue] publié par Skyhorse Publications, Edward Dowd constate que les jeunes et les athlètes en bonne santé meurent comme jamais auparavant.
La question est : pourquoi ?
« Ce n’est pas le Covid, bien sûr, car nous savons que le Covid n’est pas une cause importante de décès chez les jeunes », écrit-il.
L’augmentation des décès soudains et excessifs en 2021 et 2022 a capté l’attention nationale avec le récent gros titre « Victoria Lee, la jeune prodige des combats de MMA, est décédée à l’âge de 18 ans ».
Cette semaine sur Epoch Times un autre titre annonçait : « Le surfeur Raphaël Vidot, champion de La Réunion en 2021, est décédé ». Il y en a eu des centaines de par le monde depuis 2021, signale Edward Dowd.
Dans une interview téléphonique avec Epoch Times, Edward Dowd déclare : « Mon but en écrivant ce livre était d’aider à comprendre le phénomène de la mort subite qui se produit depuis 2021, et pas seulement chez les athlètes, mais dans toutes sortes de cohortes d’âge plus jeunes. »
Bien qu’il invite les lecteurs à statuer par eux-mêmes de la cause de ces décès soudains, il soupçonne que l’énorme problème que personne ne veut aborder sont bel et bien les vaccins Covid-19.
« Nous avons une thèse selon laquelle il s’agit du vaccin. Et les chiffres sont loin de nous dire le contraire. Dans le livre, nous expliquons au lecteur qu’il n’est pas obligé de nous croire… Mais alors comment expliquer ce phénomène ? »
« Si vous ne croyez pas à la thèse que toutes ces morts sont dues aux vaccins, il faut au moins s’interroger sur ce qui se passe au niveau de la santé mondiale, et pourquoi personne n’en parle ? »
En tant que gestionnaire de portefeuille, le travail d’Edward Dowd consiste à analyser les données et les tendances et à aider les clients à naviguer dans les hauts et les bas du marché boursier.
L’objectif du livre est d’examiner l’émergence soudaine des décès inattendus, en s’appuyant sur diverses sources officielles et articles de journaux.
Toutes ces informations indiquent une mortalité sans précédent parmi les jeunes.
Le livre cite une étude qui documente 1100 morts subites sur 38 ans, au rythme de 29 par an.
La différence entre cette étude et aujourd’hui est que « nous serions chanceux d’avoir un mois en dessous de 29 ».
« Mon travail consistait à mettre en rapport les données que je présente dans le livre – les chiffres des études actuarielles des compagnies d’assurance, les chiffres de décès excédentaires avancés par les partenaires de mon fonds spéculatif, et les données sur les complications de l’ U.S. Bureau of Labor Statistics. »
« Il se passe quelque chose, et pas seulement des morts subites d’athlètes. »
Edward Dowd décrit le livre comme un travail d’équipe auquel ont contribué Gavin De Becker et Robert F. Kennedy Jr. du Children’s Health Fund. Le livre présente des cas et des analyses de jeunes gens morts soudainement sans que les médias s’attardent longtemps dessus.
« Nous les présentons simplement tels quels, avec des codes QR qui renvoient à des articles de journaux ou des sites Web. »
« Mon argument est que les données devaient être diffusées dans le monde entier. Ils voulaient que j’écrive ce livre, afin que nous puissions mettre en lumière ce problème dont personne ne veut parler apparemment. »
Le livre examine la santé au plus bas de la population américaine en 2021 et 2022, les décès et les cas de complications excédentaires par rapport aux années précédentes.
« Lorsqu’on est actif, qu’on travaille, on est en moyenne en meilleure santé que la population globale. C’est tout à fait logique. On est en mesure d’aller au travail. On est dans la fleur de l’âge. Donc l’état de santé devrait être à son meilleur niveau. »
« Mais tout s’est inversé en 2021 et 2022. »
Edward Dowd est un des fondateurs de Phinance Technologies, une société d’investissement alternatif. Il a travaillé sur les marchés du crédit et des actions de Wall Street pendant la majeure partie de sa carrière dans des entreprises telles que HSBC, Donaldson Lufkin & Jenrette et Independence Investments.
Il a également travaillé chez BlackRock en tant que gestionnaire de portefeuille. Il a ensuite fondé OceanSquare Asset Management avec deux anciens collègues de BlackRock.
« Je suis un investisseur. À Wall Street, nous n’avons pas besoin de prendre une décision parfaite pour acheter des actions. Si vous attendez une information parfaite, vous ratez l’opportunité. »
Plusieurs partenaires ont accepté d’analyser des données pour son livre en partant du principe que si le postulat s’avérait faux, Edward Dowd devrait l’admettre.
Mais au fur et à mesure que les données arrivaient, ils disaient : « Ed, les données sont encore pires que ce que nous pensions. »
« Au minimum, c’est un problème de sécurité nationale. Au minimum, la question est : pourquoi les gens tombent raides morts ? Personne ne semble vouloir en parler au nom de la nation. »
Les principales sources du livre comprennent des données de la Society of Actuaries, de l’U.S. Bureau of Labor Statistics et des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC). L’ouvrage explore également les données sur la mortalité toutes causes confondues de plusieurs pays européens et d’organisations de santé.
« Ce sont les données. Nous avons compté les uns et les zéros – morts ou pas morts. Les décès excédentaires par rapport aux données de base. »
« Nous montrons une inversion des critères effrayante de 2020 à 2021 et 2022 – la majorité de personnes âgées qui meurent est passée à une majorité de personnes plus jeunes qui meurent à des taux excédentaires sur l’ensemble du monde. Voilà ce que disent toutes ces données. »
En août 2022, la Society of Actuaries a publié un rapport pour 2021 montrant un pic sans précédent de 8% des demandes d’assurance excédentaires au cours du troisième trimestre.
« Utilisons un raisonnement déductif. Un événement s’est produit : toute personne qui hésitait à se faire vacciner avait le choix – perdre son emploi ou se faire vacciner. Cela a fait plié beaucoup de gens, et malheureusement, cela a entraîné un pic de sinistres excédentaires. »
Selon Edward Dowd, la surmortalité mondiale reste élevée, à environ 20%.
En janvier 2022, le président de la compagnie d’assurance One America, Scott Davison, a signalé que le taux de mortalité chez les personnes âgées de 18 à 64 ans avait augmenté de 40% au cours des deux derniers trimestres de 2021 par rapport aux niveaux prépandémiques.
Edward Dowd, qui n’est pas vacciné, affirme qu’il semble y avoir une corrélation entre les pays ayant des taux de vaccination élevés et les décès soudains.
« Les gens diront que corrélation ne signifie pas causalité. Mais c’est certainement un signal qui mérite d’être étudié. »
Reconnaissant les quatre étapes du deuil – le choc, le déni, la colère et l’acceptation –Edward Dowd a écrit ce livre pour faire passer les gens du déni du phénomène de la mort subite à la colère « aussi vite que possible pour arrêter cela ».
« La situation liée à ce vaccin est si grave qu’elle va affecter la situation économique pour les années à venir. Nous, on n’attend pas que quelqu’un vienne nous dire ce qu’il faut croire. Nous, on passe à l’action. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.