Le vendredi 16 août, la police a reçu un appel d’un homme vers 17 h, selon le WJLA (une station de télévision). Les autorités disent que l’homme se promenait dans une zone boisée de Silver Springs, dans le Maryland (États-Unis), autour du bloc 10000 de Tenbrook Drive, quand il a cru entendre des pleurs et est allé enquêter.
L’homme a découvert une nouveau-née à environ 3 mètres du trottoir, selon WJLA.
Newborn Baby Located in Wooded Area in Silver Spring; Police Seek Information from Public: https://t.co/OSRp5KfgTp pic.twitter.com/arklOLr0mR
— Montgomery County Department of Police (@mcpnews) August 17, 2019
Le bébé a été emmené dans un hôpital voisin où le personnel médical a déclaré que la nouveau-née n’avait que quelques heures, selon le WJLA. Elle est dans un état stable. Le personnel médical pense qu’elle est peut-être d’origine hispanique.
La police du comté de Montgomery a déclaré dans un communiqué de presse que « personne n’avait jamais à abandonner un nouveau-né dans le Maryland ».
« En vertu de la loi sur la zone de refuge, un parent en détresse qui ne peut ou ne veut pas s’occuper de son nourrisson peut renoncer en toute sécurité à la garde de son bébé, sans qu’on lui pose des questions », a déclaré MCPD.
« Les nouveau-nés peuvent être laissés à l’hôpital ou dans un poste de police. Un parent (ou un autre adulte avec l’approbation de la mère) a jusqu’à 10 jours à compter de la naissance pour invoquer la zone de refuge et laisser un bébé avec un adulte responsable à un endroit désigné. »
Le MCPD a ajouté que quiconque invoque la zone de refuge est à l’abri des poursuites ou de la responsabilité « à condition que l’enfant ne soit pas blessé ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.