La photo d’un nouveau-né fougueux arrachant le masque de son médecin est devenue virale sur Instagram.
Le Dr Samer Cheaib, le médecin qui tient le petit garçon sur la photo, a admis son incrédulité lorsque sa publication innocente du 5 octobre sur Instagram a attiré l’attention des médias et des internautes du monde entier.
« Je n’ai jamais pensé que j’obtiendrais un succès aussi chaleureux. C’était un réflexe tellement spontané du bébé », a déclaré le Dr Cheaib à Gulf News. « Les gens s’en sentent réconfortés, car cela présage la fin du Covid-19. »
« Tout le monde veut bientôt enlever le masque, et qui sait, nous le pourrons peut être bientôt », a-t-il déclaré.
Le Dr Cheaib, un consultant en médecine maternelle et fœtale à la clinique de FIV du Dr Fakih à Dubaï, a déclaré qu’il avait mis au monde le bébé, qui est le deuxième d’une paire de jumeaux, il y a quelques semaines.
« Le père ravi prenait des photos de moi tenant chaque bébé », a-t-il déclaré.
Le deuxième bébé « a juste arraché mon masque », dit-il, et le père a pris une photo exactement au bon moment.
Le Dr Cheaib, un expatrié libanais de 42 ans qui adore les bébés, a vu un message d’espoir dans l’impulsion du nourrisson à arracher son masque. Il a décidé de partager la photo sur son compte personnel sur les réseaux sociaux, et elle est devenue virale.
Malgré le fait qu’il travaille dans une clinique de fertilité, les bébés jumeaux ont été conçus naturellement. Selon sa biographie, le Dr Cheaib se spécialise dans les grossesses à haut risque ainsi que dans les grossesses gémellaires et multiples.
En réponse à la photo émouvante en noir et blanc, des milliers d’internautes ont laissé des commentaires sur Instagram. « Belle photo, Doc… et oui, j’espère que le jour viendra bientôt », a écrit un internaute.
« Encore trop tôt malheureusement ! » a écrit une autre personne, ajoutant : « Quelle belle image… les bébés forment leur identité dans l’utérus. Nul doute que ce petit gars détestera porter un masque. »
Le Dr Cheaib a déclaré à Gulf News que la photo faisait certainement sourire les gens. Le médecin croit fermement que les sourires et la positivité peuvent aider à renforcer l’immunité et, finalement, à lutter contre la pandémie.
« Le petit nouveau-né voulait un monde sans masques », se dit-il, « et très bientôt nous pourrions avoir cela. »
FOCUS SUR LA CHINE – Institut Confucius: l’influence de Pékin en France et dans le monde
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.