Alors que les flammes éclataient sur un mobile home au Texas, un officier de police a couru dans la maison en feu pour sauver une famille piégée à l’intérieur, tout a été filmé.
Alors que Cristobal Marin conduisait lundi pour aller chercher de la nourriture pour ses chevaux à Socorro, une ville du comté d’El Paso, il a vu un grand panache de fumée. M. Marin a expliqué à CNN qu’il s’était tourné dans la direction de la fumée, qui provenait d’une zone résidentielle, pour voir s’il pouvait intervenir. À son arrivée, il a raconté qu’un officier qui portait un gilet pare-balles et un masque facial courait hors des flammes en portant un enfant.
Dans la vidéo enregistrée par Cristobal Marin, on voit le policier de Socorro Joshua Gonzalez courir vers le mobile home d’où sortaient une épaisse fumée noire et des flammes orange.
« En garant le véhicule de ma brigade, je sentais la chaleur venir de la résidence », a déclaré M. Gonzalez à la KVIA, filiale de CNN. « Une fois que je me suis présenté aux personnes qui se trouvaient là, je leur ai demandé ce qui se passait et ils m’ont dit que quelqu’un était à l’intérieur de la résidence, qu’il y avait des gens à l’intérieur […] j’étais tout à fait prêt à entrer et à essayer de sauver ces personnes. »
L’officier a expliqué que la porte de la maison était chaude au toucher et que quand il est entré, il a trouvé deux adultes, dont une personne âgée, et un garçon de 8 ans.
As flames erupted on a mobile home in Texas, a police officer ran into the burning building to save a family trapped inside. It was all caught on camera. https://t.co/G4ei09n74I
— CNN (@CNN) July 9, 2020
« La maison était déjà pleine de fumée, je pouvais à peine respirer et je leur ai même conseillé de se couvrir la bouche pour essayer de sortir le plus vite possible en toute sécurité », a déclaré M. Gonzalez. « À partir de ce moment, j’ai pris l’enfant dans mes bras et je l’ai serré dans mes bras. J’ai couru avec lui et je l’ai emmené dans la rue où il y avait deux voisins […] qui pouvaient s’occuper de lui. »
Les deux autres adultes qui se trouvaient à l’intérieur de la maison ont été mis en sécurité, a déclaré M. Gonzalez, par un pompier qui n’était pas en service et qui se trouvait sur les lieux. Le garçon n’a pas été blessé, selon la KVIA, mais l’adulte âgé a été soigné sur place pour avoir inhalé de la fumée.
« La police de Socorro aimerait également reconnaître l’un des leurs, l’officier Joshua Gonzalez, qui a réalisé un acte courageux lorsqu’il est entré dans une des maisons pour évacuer une famille qui se trouvait encore à l’intérieur », a déclaré mardi la police de Socorro dans un communiqué.
Les voisins ont également utilisé leurs tuyaux d’eau pour éteindre les flammes jusqu’à l’arrivée des pompiers.
« […] Merci aux résidents, et insistons sur le fait que ce que nous avons vu hier montre qu’amis et voisins peuvent s’entraider dans des circonstances extrêmes », selon la déclaration de la police.
Le garçon secouru a confié à M. Gonzalez sur place qu’il était vraiment triste que ses crampons de football aient été perdus dans l’incendie, selon la KVIA. L’officier lui a proposé d’en acheter de nouveaux.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.