Un policier du Texas a été battu et a perdu connaissance après avoir répondu à l’appel d’un groupe de personnes qui se trouvaient devant la piscine d’un complexe d’appartements à Dallas dans la soirée du 25 juin.
L’adjoint du département de police de Dallas n’était pas en service au moment de l’incident et travaille comme « patrouilleur bénévole » dans le complexe, a rapporté l’agence de presse locale WFAA.
L’officier non identifié a reçu un appel relatif à des perturbations provoquées par une petite foule de personnes qui traînaient autour de la piscine vers 21 heures ce soir-là, malgré la fermeture de la piscine.
L’officier de patrouille a tenté de disperser le groupe, en leur disant qu’il avait répondu à un appel et leur avait demandé de quitter la zone. Certaines personnes sont parties, mais trois ou quatre sont restées et auraient commencé à parler de Black Lives Matter, rapporte le WFAA.
Une fois que l’officier en congé a commencé à prendre des photos des véhicules qui appartiendraient aux personnes, le groupe aurait frappé l’officier jusqu’à ce qu’il perde connaissance. « Alors que l’officier s’éloignait, il a été agressé par plusieurs personnes et est tombé à terre », a écrit le département dans un communiqué de presse.
L’officier a été hospitalisé avec des blessures à l’arrière de la tête, des éraflures aux mains et une lèvre ensanglantée. Il devrait se rétablir complètement, a rapporté la WFAA, citant le président de l’Association des policiers de Dallas, Michael Mata.
Les responsables ont déclaré qu’aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent et que les inspecteurs demandent maintenant au public de les aider à trouver des informations sur d’éventuels suspects.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.